Emission Télé- RTS. Babacar Diagne s’explique et se déclare prêt à recevoir Niasse

Date:

Dans la lettre adressée à M. Babacar Diagne en date du 16 mars, le secrétaire national chargé de l’Administration et de la Permanence de l’Afp, M. Mamadou Ly demandait la diffusion de l’émission « La Tribune », co-organisée par « Ocean Fm » et « Canal Info News », comme cela avait été le cas avec l’émission d’Abdoulaye Wade dans « Tribune » et diffusée sur la RTS1. Cette dernière n’a pas tardé par la voix de son directeur général Babacar Diagne, à apporter quelques précisions, tout en manifestant son souci d’équité. Aussi, elle se déclare prête à recevoir le leader de l’Alliance des Forces de Progrès, Moustapha Niasse. Nettali publie in extenso la lettre de M. Diagne.

Monsieur le secrétaire national chargé de l’Administration et de la Permanence,

Suite à votre lettre citée en objet portant sur une demande de rediffusion sur la Rts 1 de l’émission « Tribune » de Canal Info News et Océan Fm, je voudrais vous apporter les précisions suivantes :

? Le premier numéro de « Tribune » ayant pour invité le Président de la République, Secrétaire Général du Pdsl est, en fait, une coproduction dont la charge des images et du montage incombait à la Rts ; lui donnait ainsi la possibilité de rediffusion de cette production.

? Dans un second numéro de «  Tribune » dont l’invité était Monsieur le Secrétaire Général de l’Afp, la Rts n’a pas été saisie par Canal Info News.

Tout autant que dans « Pluriel » diffusé en direct, la Rts est prête à recevoir à sa convenance le secrétaire général de l’Afp dans toute émission existante ou à créer de la Rts et ses responsables restent à l’écoute.

Monsieur le secrétaire national chargé de l’Administration et de la Permanence, je voudrais marquer ici ma volonté de continuer à appliquer les mesures d’équité et d’équilibre dans le traitement de l’information politique illustrée, notamment par les félicitations unanimes des forces politiques après la Présidentielle et les Législatives en 2007.

Restant attentif au traitement qu’il vous plaira de réserver à la présente,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le secrétaire national chargé de l’Administration et de la Permanence, l’expression de mes sentiments distingués.

Babacar Diagne

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ne pas confondre capitulation et apaisement (Par Marvel Ndoye)

Vent de décrispation – Pacification de l’espace politico-social –...

71e édition de Miss Monde à Mumbai : Fatou Lo, Miss Sénégal 2021, prête à briller en Inde

XALIMANEWS-La 71e édition de l'élection Miss Monde, prévue pour...

Verdict du Conseil Constitutionnel : La CEDEAO demande à Macky Sall de fixer la date des élections

XALIMANEWS- A la suite du verdict du Conseil constitutionnel,...