Engagement de Mamadou Lamine Diallo : Suspension des contrats de pêcheries étrangères et projets pour la navigabilité du Fleuve Sénégal

Date:

XALIMANEWS-Hier, mercredi, le candidat de la coalition « MLDTekki2024 » s’est rendu au quai de pêche de Saint-Louis, où il a réitéré son engagement à suspendre les contrats octroyés aux pêcheries étrangères. 

Mamadou Lamine Diallo, candidat à la présidentielle du 24 mars, a annoncé un ambitieux projet pour améliorer la navigabilité du fleuve Sénégal, en collaboration avec l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS). 

Il a également exprimé ses préoccupations concernant la pêche artisanale, affirmant qu’elle était gravement menacée par l’exploitation excessive des ressources par des navires étrangers. Il a promis de mettre fin à cette situation s’il est élu président. 

En outre, il s’est engagé à résoudre le problème de l’embouchure du fleuve, responsable de pertes humaines chaque année, en lançant des études et des travaux dès juin prochain s’il accède à la présidence. 

En ce qui concerne les ressources pétrolières et gazières, il a promis de renégocier les accords d’exploitation, affirmant que leur contenu actuel était inconnu et nécessitait une réévaluation. Mamadou Lamine Diallo a déclaré : « Une renégociation de ces accords est inévitable parce que nous ne savons pas ce qu’il y a dans ces accords ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

ONU : Abdoulaye Bathily démissionne

XALIMANEWS- Le diplomate sénégalais, Abdoulaye Bathily, a démissionné de...

Fonction publique : Le Ministre instaure le pointage obligatoire

XALIMANEWS - C'est à croire que l’ère du laisser-aller...

Lettre ouverte aux sorcières (Par Marvel Ndoye)

A vous qui vous reconnaitrez. Changer les mots «...