Engagement de Mamadou Lamine Diallo : Suspension des contrats de pêcheries étrangères et projets pour la navigabilité du Fleuve Sénégal

Date:

XALIMANEWS-Hier, mercredi, le candidat de la coalition « MLDTekki2024 » s’est rendu au quai de pêche de Saint-Louis, où il a réitéré son engagement à suspendre les contrats octroyés aux pêcheries étrangères. 

Mamadou Lamine Diallo, candidat à la présidentielle du 24 mars, a annoncé un ambitieux projet pour améliorer la navigabilité du fleuve Sénégal, en collaboration avec l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS). 

Il a également exprimé ses préoccupations concernant la pêche artisanale, affirmant qu’elle était gravement menacée par l’exploitation excessive des ressources par des navires étrangers. Il a promis de mettre fin à cette situation s’il est élu président. 

En outre, il s’est engagé à résoudre le problème de l’embouchure du fleuve, responsable de pertes humaines chaque année, en lançant des études et des travaux dès juin prochain s’il accède à la présidence. 

En ce qui concerne les ressources pétrolières et gazières, il a promis de renégocier les accords d’exploitation, affirmant que leur contenu actuel était inconnu et nécessitait une réévaluation. Mamadou Lamine Diallo a déclaré : « Une renégociation de ces accords est inévitable parce que nous ne savons pas ce qu’il y a dans ces accords ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mesure de pointage biométrique: Le Ministre de la Fonction Publique passe à l’action

XALIMANEWS-Le ministre de la Fonction publique, Olivier Boucal, a...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...

La Une des quotidiens du samedi 27 avril 2024

La Une des quotidiens du samedi 27 avril 2024