Enrichissement illicite : Oumar SARR largue ses bombes sur Macky SALL, Khalifa SALL et d’anciens barons du Ps

Date:

oumarsarrcdextra

Pour le responsable du parti de l’ancien président WADE, l’actuel chef de l’Etat n’a pas dit tous ses biens dans sa déclaration de patrimoine. Le moment venu tout sera dit selon le député qui est menacé par une levée de son immunité parlementaire qu’il assimile juste à un acharnement politique.

C’est le même comportement sur des révélations portées contre d’anciens dignitaires du Ps. Sans beaucoup de détails, il explique juste que d’anciens responsables du parti socialiste ont bénéficié de l’argent d’HABRE, la liste est connue et le moment venu elle sera publiée.

Là où le coordonnateur du Pds est clair et pas vraiment tendre, ce sont les déclarations sur le maire de Dakar, Khalifa SALL. « Pourquoi une personne comme Khalifa SALL, actuel maire socialiste de Dakar, qui a « cartouché » à l’Université et qui n’a à notre connaissance, aucun diplôme, peut-il avoir avant d’être maire de Dakar : une maison à Amiens (France) acquise en 1992, une villa dans le Var (France) en co-propriété avec sa femme, une maison familiale à Grand-Yoff, héritée de son père, une maison à Sacré-Cœur 2 acquise en 1993, une maison aux Parcelle Assainies Unité 20 acquise en 1985, une maison au Point E, et une autre à Mermoz en co-propriété avec son épouse, un verger à Niague (communauté rurale de Sangalcam, Rufisque) d’une superficie d’un hectare, obtenu en 1984, des terrains (…) et 199 actions au sein de la BICIS… ».

Des révélations faites dans un entretien avec le journal Observateur dans son édition du jour par Omar SARR qui continue de croire aussi qu’Abdoul MBAYE sait qu’il ne sera pas Premier ministre quand le Sénégal devra juger HABRE.

Source: L’Observateur

2 Commentaires

  1. Tout ce qui est dit sur le patrimoine de monsieur Khalifa Sall ne relève pas de la diffamation, parce que le principal intéressé en avait soulevé un pan quand quelques idées de transparence lui avaient effleuré l’esprit lors de sa tentative de déclaration de patrimoine il y a quelques années. Que monsieur Khalifa Sall ait gagné honnêtement cet argent, je le pense sincèrement, mais le problème, pour moi est que nos compatriotes ne devraient jamais confier leur destin à des gens de sa dimension qui aiment autant accumuler des biens ! Oui, monsieur Khaliffa Sall aime les biens matériels, il nous l’avait même avoué, en donnant comme raison qu’il fallait qu’il protège ses arrières et celles de sa famille. Le Sénégal attend un Thomas Sankara, un Chavez, un Fidel Castro ou un José Mujica, Président de la République Uruguayenne qui gagne l’équivalent de 6 millions de francs CFA dont les 90% sont reversés à des œuvres de charité, qui conduit lui-même sa propre voiture d’occasion d' »une valeur de moins d’un million de francs CFA en 2010. Voilà en quelques exemples le genre de PRESIDENT DONT ON A BESOIN, qui œuvrerait pour que beaucoup de ses gouvernés s’épanouissent, gagnent beaucoup d’argent, au moment où lui et sa famille vivraient bien à nos soins et intégralement durant toute leur Magistrature. Monsieur Khalifa Sal, honnête homme est disqualifié, en mon sens pour prétendre occuper le poste de Président des Sénégalais, mais rien ne doit l’empêcher d’aller gagner des milliards ailleurs, pour y arriver avec succès, nous égrènerions le chapelet nuit et jour avec des « salatou Ala nabi », des « Basmala » et autres litanie mystiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...