Escroquerie au Visa : Le mari de l’ex-animatrice de la Rts, Lei Gueye paye pour sa femme

Date:

L’ex-animatrice de la Rts, Lei Guèye qui s’est exilée au Bénin depuis ses ennuis judiciaires risque de faire couler son mari, l’ancien sous-préfet Thierno Demba Sy. Ce dernier a été attrait à la barre, ce jeudi 18 avril pour complicité d’escroquerie au visa. D’après la dame Salimata Biaye, Lei Guèye devait faire voyager sa fille moyennant 3 millions de francs. C’est ainsi que la somme d’un million a été versée à Lei Guèye en personne, puis 2 millions versés à son mari, en l’absence de l’animatrice.

« Je me suis d’abord rendu chez elle où je l’ai trouvée avec son mari et lui ai remis la somme d’un million. Ensuite, je lui ai remis deux millions. Mais, comme elle était absente ce jour-là, j’ai remis l’argent à son mari », renseigne la victime dans les colonnes de Grand-Place. Ainsi poursuit-elle, « je ne pouvais pas douter que Lei Gueye et son mari n’étaient pas des gens de confiance. Quand je suis arrivée chez eux et que j’au vu la photo de son mari en tenue, je me suis senti en confiance et il m’avait promis de faire tout son possible pour que ma fille puisse voyager. Il m’a dit qu’il avait une attache à l’ambassade et qu’il considère ma fille comme sa nièce ».

Toutefois, rapportent nos confrères de Grand-Place, Thierno Demba Sy, mari de l’ex-animatrice de la Rts, a nié être au courant des activités de son épouse. « Si je savais que c’était une affaire de visa, je n’allais jamais accepter de garder l’argent jusqu’au retour de mon épouse. Je l’ai toujours défendu de faire ces genres de choses, d’ailleurs quand elle a eu un problème c’est moi qui ai payé pour qu’elle soit libérée ».

L’avocat de Thierno Demba Sy, Me Khassimou Touré plaide pour la relaxe de son client et rejette la faute sur sa femme Lei Gueye. Le verdict est attendu le 28 avril prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...