Europe/Réligion: le monde musulman indigné après la profanation du coran à Stockholm, la Suède reste dans un mutisme troublant

Date:

XALIMANEWS-La profanation du coran à Stockolm en Suède, n’est pas rester sans réaction. Le monde musulman s’est indignée, la où la Suède, est restée dans un mutisme troublant.

La profanation du Coran jeudi 20 juillet devant l’ambassade d’Irak à Stockholm a provoqué une crise diplomatique en Irak mais aussi dans d’autres pays, tels que l’Iran à la Turquie, a rapporté RFI.. Cependant, le gouvernement suédois n’a pas réagi pour le moment.

Pour rappel, ce jeudi, Salwan Momika, un Irakien réfugié en Suède a piétiné à plusieurs reprises et mis en pièce un exemplaire du livre. La veille, il avait annoncé vouloir y mettre le feu, ce qui avait entraîné en Irak une manifestation de protestation organisée par des partisans du leader religieux Moqtada al-Sadr, au cours de laquelle l’ambassade de Suède à Bagdad avait été incendiée. 

L’auteur de cet acte ignoble, n’en est pas à son coup d’essai. En fin juin dernier, il avait déjà brûlé quelques pages d’un exemplaire du Coran devant la plus grande mosquée de Stockholm lors d’un rassemblement autorisé par la police suédoise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Presse : le signal de Walfadjri rétabli ce dimanche à 20 heures

XALIMANEWS-Dans un post publié sur ses plateformes digitales, la...

On ne peut pas vouloir une chose et son contraire ! (Par Madère Fall)

En donnant le prétexte et des arguments compréhensibles et...