Fadel Barro: Ce sont les Ong qui gèrent les dépenses de Y’en a marre

Date:

xalima-news
Les dépenses et les financements du mouvement Y’en a marre étaient aussi au menu de l’émission Sen Jootay de la Sen Tv, animée par Ahmed AÏDARA. De l’avis de Fadel Barro, coordinateur dudit mouvement, l’Ong Oxfam et certaines entreprises sénégalaises ont été leurs principaux bailleurs.
TRIBUNE

23 Commentaires

  1. Maintenant qu’ils se sont dit que le formatage des cerveaux est bien réussi, maintenant que les fanatisés sont bien ferrés, des dossiers commencent à être déclassifiés. La presse, aujourd’hui, révèle que Y en a marre était financé par des ONG. Et puisque les ONG sont financés par des officines occidentales, alors, Y en a marre était financé par l’Occident. Nous l’avions dit au moment de la campagne de feu et sang. Maintenant, il reste à déclassifier les dossiers des financement de l’opposition d’alors par des officines occidentales et le financement de la campagne de feu et sang. Bientôt les sénégalais comprendront comment sont morts les 14 Mamadou Diop.
    Dés 2004, l’Occident, avec la France en tête, s’est levé contre la politique de Wade au Sénégal. Réorientation de l’axe de coopération du Sénégal par la démultiplication des partenaire, choix plus accentué des partenariats avec les pays émergents, entrée d’entreprises et de groupes autres qu’occidentaux au Sénégal (DPW, Sudatel, Tata), opposition aux accords CEE/ACP, etc… Il fallait, à l’Occident, trouver un levier interne au Sénégal sur lequel s’appuyer pour freiner Wade. Pour combattre Wade la France n’a pas chercher loin de Wade les portes glaives nécessaires. Le premier débauché a été Idy. Les armes mises dans ses mains: la presse (les Latif, SJD, J Habib Sy, Alioune Tine… et même un petit Joe Gaye Ramaka) . Le soutien a été une campagne de diabolisation médiatique a outrance contre Wade et tout ce qui a été proche de Wade. La dévolution monarchique était née. Aux élections de 2007, Échec et Mat ! Wade gagne (Et Latif tombe malade et disparaît des médias).
    Le deuxième Brutus a été Macky Sall, une légion d’honneur pour marquer l’adhésion. Il ne restait qu’à fabriquer dans les médias une bulle de victimisation de Macky. La loi Sada Ndiaye était la bienvenue. Quatre ans elle a été présentée comme une loi uniquement contre Macky jusqu’à ce que Macky arrive au pouvoir en 2012… et refuse de la supprimer. Merci, Sada, d’avoir aidé Macky qu’il ait été dans l’opposition ou au pouvoir. A la campagne de diabolisation de Wade, à la bulle « dévolution monarchique », aux bulles des détournements de milliards de milliards de milliards, plus que tout ce que la planète terre ait jamais possédé de richesse, à la candidature anti constitutionnelle, et aux milles autres bulles médiatiques qui ont maintenus le citoyens déboussolé et baba, il fallait y ajouter une campagne de Feu et Sang. Pour ce dernier volet, les M23 et Yen a marre furent montés. Alioune Tine ne l’avouera qu’à la fin. Il dit: « Macky a profité du harcèlement du M23 ». Fadel, qui, au début niait même être membre du YAM pour laisser mousser la première bulle d’un mouvement de simples rappeurs de Guédiawaye, Fadel fait le deuxième aveu. Et pourtant, ce n’est là que ce que Xeme a toujours écrit sous les insultes. Bientôt le reste sera compris par tous les sénégalais.
    La vérité, elle a beau être noctambule, elle ne passera pas la nuit dehors. Et Haqq, Vérité, est un nom d’Allah. Celui qui ment combat Al Haqq. Peut il y avoir victoire ? Non. Une illusion, oui.

    • @Xeme

      Les senegalais ont bien compris que wade est une crapule l’on foutu dehors. Toute autre interprétation ou tentative de re-ecrire l’histoire sera vaine a la lumiere des prevarications de wadd-la-crapule.
      Il faut etre un wadolatre d’une idiotie extreme pour faire que cette vielle crapule de wade combatait la france en empruntant 380 milliards pour contrsuirre l’A1 pour ensuite la « donner » a un français gerard senac pour 30 ans d’exploitation en faisant re-payant (encore) les senegalais qui portent le fardeau de la dette que wadd-la-crapule a contracte en leur nom. Faidherbe se retourne dans sa tombe de jalousie qui ce blan-bec de senac s’empressa de donner a la societe « exploitatrice » son propre nom SENAC, et ce sous le magistere calamiteux de wadd

      Cato

    • Mon défi à tous a toujours été que Wade n’a jamais dit: « Maa waxoon, waxèet ». Et jusqu’à ce jour, le défi n’est pas relevé.
      Pour le reste, je refuse que tu me fasses reprendre chaque jour mes posts d’il y a deux ans. Il n’y a pas un seul point auquel j’ai pas eu à répondre. Je prend le cas de la fameuse franc maçonnerie de Wade. Même le journal qui l’a lancé a eu une prudence que les repreneurs du Sénégal n’ont pas eu. Et personne n’a pu prouver que durant les 40 ans, il a été franc maçon. Les idioties du genre une fois qu’on est maçon on ne cesse de l’être sont contre l’Islam, le christianisme et le judaïsme, contre la logique. L’Islam dit que la porte du repentir ne se ferme jamais pour le vivant. Le récent populisme sénégalais affirme que c’est faux que quand on est franc maçon on le reste pour la vie. Et il suffit de taper « ancien franc maçon » sur le net pour en avoir à gogos.Mais pas de raisons chez les fanatisés. Et j’ai dit que Latif Gueye a été le chantre du combat contre la maçonnerie au Sénégal. Il a même eu à listé les maçons du Sénégal. Si Wade en faisait parti, il n’aurait jamais eu le soutien de Latif.
      Bref, tu me retardes.

      • @Xeme
        Vous faites de la diversion. La crapule que vous idolâtrez a bel et bien emprunter 380 milliards faire faire l’A1 et ensuite la « donner » a un français gerard senac pour 30 ans d’exploitation causant aux es senegalais qui portent le fardeau de la dette que wadd-la-crapule a contracte en leur nom a payer 1400 CFA a chaque fois qu’ils emprunte cette route qu’ils ont déjà paye. Comment on peut penser a presenter une telle crapule comme une victime des « français »? Un suppot oui, de la France ou il est allé se terrer apres avoir pille ce pays qui lui a tout donné.
        That is the subject, so stay on point!!!

        Cato

        • Pendant qu’on invente 2000 milliards détournés, 4000 milliards détournés, 430 milliards dans les pays arabes, 700 milliards détournés par Karim; pendant qu’on invente les caisses vides, 600 véhicules volés, des moquettes volés des tableaux d’art volés, des serrures, des dossiers volés… Vous pensez qu’on peut avoir 380 milliards sous la main pour accuser Wade avec preuve et se garder de le faire ? Un petit peu de logique ne te coûtera rien.Ce que Wade a fait pour réussir ces partenariats qui ont fait ce boom des chantiers au Sénégal, même vos maîtres les français, en vous installant au pouvoir et vous commandant de tout fouiller de leur fournir les rapports, ne cherchent qu’une chose: essayer de comprendre pour exporter ce savoir chez eux.

          • @Xeme
            Vous etes une fraude, Mr Xeme. On parle de l’autoroute, des 320 milliards de dettes contracter au non du Senegal (Eiffage n’a mis que 61 milliards).

            Etat du Senegal 193,5 milliards F CFA (du BCI mais source du xaaliss inconnu, qui a dit emprunt obligatoire?)
            concessionnaire (Senac) 61 milliard
            banque mondiale (52,5 milliards,
            agence française de développement (40 milliards) [ encore des Francais]
            banque africaine de développement (33,2 milliards)

            BTW: les chews-eating-surrender-monkeys ne seront jamais maitres de ma liberte de penser et d’agir. Vous devez me confondre avec votre dieu wadd-la-crapule qui se terre chez eux a Versailles. Un nationaliste? Mon oeil

            Cato

      • Quant a wad-wax-waxeet, c’est a vous de prouver qu’il ne a pas dit cette fameuse trouvaille en direct a la RTS (qui faisait sans doute de votre stupide presse des 100 dans votre cervelle de partisan wadolatre) et devant des centaines d’affidés qui s’esclaffaient de rires.
        Youtube for your viewing pleasure: https://www.youtube.com/watch?v=Lh4Ec5k6J3U
        J’attends vos explications tirees de votre douche sur les manipulations et autres messages subliminaux contenus dans cette vid.
        Defi? La wadolatrie rend vraiment crétin.

        Cato

        • Wade parlant au élus locaux a utilisé la successions de phrase suivante:
          – Si quelqu’un de l’opposition vous dit que Wade avait dit qu’il ne pourra se présenter en 2012,
          – Dites lui d’en fournir la preuve,
          – Et il ne fournira pas la preuve parce que je n’ai eu à le dire nul part.
          – S’ils insiste, dites lui « MOO WAXOON WAXEET »
          Et la vidéo à laquelle tu me renvois est un montage, et j’espère que tu ne vas pas nier cela. Elle ne met pas la séquence telle qu’elle est réellement.Elle inclue aussi une autre vidéo, qui avait été travaillée avant pour faire dire « J’ai bloqué » la constitution…et ainsi de suite. C’est autant d’outils de formatage des cerveaux. Ça, aussi, en son temps, j’ai eu à démonter que c’était une vidéo falsifiée. La meilleure des preuves est que ceux qui était présents avec Wade n’ont jamais osé confirmer cette vidéo qui étaient pourtant pour leur avantage, il s’agit de Macky et de Gadio. Ce que je peux te jurer, est si jamais tu me rencontres, tu cesseras à jamais de croire à ses vidéos. ce qui ne t’empêchera pas de les utiliser pour de la politique. Mais je te donnerais les raisons techniques, avec des logiciels qui te sortiront la moindre coupe et la poindre modification.J’ai eu à le faire plusieurs fois sur Seneweb. J’ai eu à le faire face à des jeunes militants de l’APR aux parcelles assainies. Et je ne peux reprendre, ici, des textes de plusieurs pages. Comme je l’ai déjà dit, tu me fais des retours sur deux ans.
          Je sais que mes textes perturbent beaucoup. ais, beaucoup seront plus perturbés lorsqu’ils sauront que j’ai jamais été PDS, ne le sera jamais. J’ai vu Wade (hors télé) une seule fois de ma vie en 1988 et en meeting de campagne électorale. Mon combat est purement religieux, contre le mensonge. Et en âme et conscience, tu sais pertinemment que tu défends beaucoup de mensonge pour des besoins politiques. Moi, je ne suis pas politique.

          • Je voudrais bien vous croire Mr Xeme quand vous dites que votre combat est purement religieux. Car je souscris a bien de vos théories. Par contre la ou la bat blesse, quand vous essayez d’absoudre la Crapule de ces meme maux qui ont fait rage sous son magistère. La manipulation mediatique est un des « mandarga » de la wadd-calamity avec leurs suivants experts en COM et tout (vous devez savoir que Macky a recycle bcp de routards de wadd, comme Kasse, le français de Mediatique (je pense) qui faisait sa com, les memes techniques). Mais cela ne prospere pas longtemps, comme cela ete le cas avec wadd
            BTW j’etais dans la salle de son wax-waxeet: je savais que vous alliez sortir le canular de montage (trop facile meme si je ne l’ecarte pas totalement). Alors je voudrais bien vous rencontrer pour voir vos « preuves ».
            Moi mon combat est contre le systeme de prédation, de prevarication et d’accaparement herite de la colonisation qui continue de rendre notre pays exsangue. Ce systeme e ete incarne, non instrumentalise pendant 12 ans par votre idole qui a mes yeux n’est qu’une crapule a la lumiere de ses « realisations ».
            Je ne suis pas nihiliste: je donne a wadd un bon point pour avoir impose les accottement en beton sur les nouvelles routes. je lui donne des points en moins pour avoir permis l’enrobage vallonné de la VDN et de l’autoroute Malick SY occasionnant des flaques d’eau et mini-inondations sur ces voies surfacturees trop chères.
            Vous etes partisan wadolatre moi je suis critique d’un système inique qui a permis a des crapules de sucer le sang de notre peuple.
            Je ne suis ni pro-Macky ni APR et en realite mon premier vote fut pour wadd en 1993 (qu’il avait gagne mais Diouf tricha).

            Cato

          • Kou wax feegn deh.
            Vous disiez plus tot:
            Mon défi à tous a toujours été que Wade n’a jamais dit: « Maa waxoon, waxèet ». Et jusqu’à ce jour, le défi n’est pas relevé.

            ensuite vous dites sur cette meme page:

            Wade parlant au élus locaux a utilisé la successions de phrase suivante:
            – Si quelqu’un de l’opposition vous dit que Wade avait dit qu’il ne pourra se présenter en 2012,
            – Dites lui d’en fournir la preuve,
            – Et il ne fournira pas la preuve parce que je n’ai eu à le dire nul part.
            – S’ils insiste, dites lui « MOO WAXOON WAXEET »

            Donc vous avez releve votre propre défi, Mr le répétiteur: wadd-la-crapule a bien dit « MOO WAXOON WAXEET ». A moins que dans votre de wadolatre y a difference entre « ma waxxon waxeet » et « mo waxoon waxeet ».
            La wadolatrie rend vraiment crétin.

            Cato

  2. Et pour sûr que mes textes sur les vidéos, tu les as déjà lu. Puisque tu es allé sortir ce que tu crois être mes textes de 2011. C’est dire que tu me suis depuis longtemps. Alors, tu pourras retrouver les textes dont je parle. Sinon, je te soupçonnes de chercher de l’animation.

    • J’ai remarque vos postes pour la 1ere fois en 2012 lors de la crise, estomaque par votre arrogance que wade allait passer au premier tour. La suite on connait.
      Mais alors vous etes devenu comme fou, inventant théories fumeuses sur idees saugreues pour defendre l’indefendable et traiter les senegalais d’idiots pour avoir foutu ton dieu wadd-la-crapule dehors.
      Meme si vous avez des points valides, vos mensnges a repetition et votre partisanerie crasseuse vous ont ote toute credibilite. Mais le malade wadd-fedayin que vous etes est aide par le copier-coller parcourant tous les sites sénégalais postant betises sur conneries.
      Dommange que la wadolatrie vous ai rendu un partisan crétin. On aurait pu echanger sur bien d’autres choses meme si je ne cherche point l’accord mais juste des arguments solides.

      Cato

  3. Si vous étiez un bon défenseur, animé par la recherche de la vérité, vous ne vous serez pas aventuré dans le financement de l’autoroute à péage. Dés lors que vos dieux légionnaires ont accordé la poursuite de la gestion à Senac, ont accordé un gré à gré de 60 milliards à Eiffage, et ont inauguré à côté de Senac le second tronçon. Les français sont des protégés de l’Arc en Ciel, les occidentaux, en général.En comparaison, un simple soupçon d’actions de Karim sur DPW, on lance des bombe médiatiques sur la renommée de DPW, gestion provisoire avec vol, et le tout n’aboutit qu’à 23 milliards de ticket d’entrée… face à 280 milliards de Senac, dites-vous.Il faut être fanatisé, fermé borné pour ne pas comprendre le rôle joué par tes dieux pour le compte des entreprises françaises, pour le retour de la main mise française.

    • Je denonce cette forfaiture du Pdt Sall de continuer ce marche additionnel de 60 milliards avec Senac, c’est un connerie. Vous avez raison: Macky roule ici pour les francais (quelque soit les raisons avancees) mais savez-vous qui a commence avec Senac? Wadd-la-crapule que vous vous efforcez de re-peindre comme un anti-francais victime de la france. La France qu’il a bien servi a Benghazi, veulement d’ailleurs. Et aussi dans l’affaire Reiss.
      restons sur l’autoroute, mr le disgressor.

      Cato

    • Il faut etre un wadolatre irreveriblemet affecte pour dire que la main mise francaise n’ai jamais quitte ce pays avec wadd: je cite Eiffage, Senac (ce deal otant toute street-cred a wadd-la-crapule), Gras Savoye, Vicat, Orange et la myriade d’interets douteux entretenu par wadd-la-crapule durant ses 12 annees de calamité. Juste que Bollore n’a pas accepte l’extorsion des wadd rek, ils l’ont mis hors du port avec un matraquage médiatique (tiens tiens tiens) habille de couleurs nationalistes pour les cons, tout en glissant le port vers les arabes moins inquisitifs disaient-ils.

      Je vous rejoins totalement sur la « gestion provisoire avec vol » surtout avec le cas de Sylla qui n’a autre qualification que son amitie avec Diome le substitut du proc-spé. Mais on ose espérer que la loi 163-bis du code penal sera bien la apres le mandat du Pdt Sall pour bien lui demander de compte lui aussi et sa coterie.

      Cato

      • il fallait lire:
        Il faut être un wadolatre irréversiblement infecté pour penser que la main mise française ai jamais quittée ce pays, surtout avec le magistere calamiteux de wadd.

        Mes excuses.

        Cato

  4. Cato, en vrai fanatisé,parle avec le cœur, et donc, n’a même pu voir la différence entre Maa Waxoon et Moo Waxoon.Tu es un model type de fantisé avec un coeur gavé d’idiotie au point ne n’avoir plus d’yeux, plus d’oreilles pour voir et écouter. N’importe quel petit journaliste peut s’intercaler entre un dire et vos oreilles et vous faire entendre ce qu’il veut. Triste sort que celui de confier son cerveau à des journaliste. Je disais que ce que le Sénégal a vécu comme matraquage médiatique et diabolisation pour ces dix dernières années, si nous nous en tirons avec des brûleurs de pneus, nous pouvons continuer de croire à l’effet des prières de nos marabouts.On en a, quand même, gagné de vrai abêtis.

    • @Xeme

      Vous etes vraiment un previsible cretin, double d’un menteur amnesique. Votre cas est pathetique.
      Il faut etre malade du coeur pour oser vouloir soutenir une difference entre ‘maa waxoon’ et ‘S’ils insiste, dites lui « MOO WAXOON WAXEET’ comme vous avez ecris plus haut

      En plus sur cette video sans le montage inserant les fameux parole de la Crapule, http://www.youtube.com/watch?v=Ywu4_7uu5bE, a 0:27 et a 0:29 ou le vieux shmuck dit bien ‘buma neexe sax waxaat waxeet’ et ‘maa waxoon waxeet’.

      Continuez de vous egosiller Xeme, vous ne faites que vous reveler comme la fraude immorale et crapuleuse que vous etes. C’est pas en parcourant le Net distillant mensonges, distortions, manipulations et matraquage que vous arriverez a blanchir la plus grande Crapule de l’histoire de notre pays. Crapule que vous cherchez a émuler apparemment jusque dans votre M.O.

      Cato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...