Un homme est poursuivi par la police indienne pour avoir laissé son fils de neuf ans conduire sa Ferrari tandis que le cadet de la famille, âgé de sept ans, occupait le siège passager.
Mohammed Nisham, un habitant de l’Etat du Kerala (sud de l’Inde), pensait avoir trouvé le cadeau d’anniversaire idéal pour son fils de neuf ans: l’aurotiser à faire joujou avec sa Ferrari F430.
Un moment « familial » que la mère a cru bon d’immortaliser et de partager sur Youtube, il y a deux semaines. Un laps de temps durant lequel la vidéo est devenue virale (plus d’un million de vues) et a provoqué un tollé dans le pays, car elle incarne la déviance d’une classe sociale enrichie grâce au boom économique.
L’indignation collective et les charges retenues contre le père de famille suscitent l’incompréhension de la famille active dans le business du tabac et de l’immobilier. « Je suis fier de mon fils », a contre-attaqué Amal Nisham, la maman, au micro de la chaîne NDTV. « Il conduit depuis l’âge de cinq ans », ajoute-t-elle, énumérant ses performances. « Il a déjà conduit la Lamborghini, la Bentley et bien d’autres encore », assure-t-elle, tandis que la police a révélé que la famille Nisham possède dix-huit voitures de luxe, d’une valeur globale supérieure à trois millions d’euros.
D’après elle, l’enfant était insistant depuis un moment. « Cela faisait des mois qu’il rêvait de conduire la Ferrari. C’est pourquoi nous avons choisi l’occasion de son anniversaire pour accéder à sa demande. Il est un conducteur prudent et confiant », se félicitant de l’avoir vu accomplir un exploit au volant d’un bolide de 490 chevaux estimé à 170.000 euros. La voiture a été confisquée par la police. Le père, quant à lui, est poursuivi pour mise en danger de la vie d’un enfant et pour avoir autorisé un mineur à conduire. Il a toutefois été libéré sous caution.
7sur7.be