Flambée du prix de l’électricité au Sénégal : les explications du directeur général de la Senelec

Date:

XALIMNEWS-Pape Demba Bitèye, le directeur général de la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec), a commenté la hausse du prix de l’électricité au Sénégal. Il a clarifié que cette situation s’explique par la période de chaleur. Interrogé par L’Observateur, Pape Demba Bitèye a expliqué que pendant les périodes chaudes, il y a une augmentation de la consommation d’énergie.

« Cette hausse est testée par la pointe mesurée par nos services techniques. La pointe est passée de 700 MW à 1048 MW de janvier 2023 et octobre 2023, soit une hausse de près de 50%. Ce sont donc les effets de cette hausse de la consommation qui entrainent l’augmentation des factures. Il faut, en outre, souligner que l’ajustement tarifaire qui fait suite à la révision des mécanismes de subvention du prix de l’électricité est effectif depuis le début de l’année. Seulement, c’est pendant cette période de hausse de la consommation que les effets se font sentir », indique-t-il. 

Selon le directeur de la Senelec, il n’y a pas eu de hausse du coût de l’électricité pour la tranche sociale, qui concerne les clients consommant jusqu’à 150 KWh. Il a souligné que le tarif pour cette tranche n’a pas changé et que ceux dont la consommation est inférieure ou égale à cette limite ne sont pas affectés par l’ajustement tarifaire.

2 Commentaires

  1. Quel menteur ce mec !
    Cette version est la millionième servie aux consommateurs.
    Qui peut nous aider, nom de Dieu ?
    Une facture mensuelle à 100.000 Fcfa, c’est de l’usure.

  2. Biteye sale politicien et voleur tu vas degager bientot et tu rendras compte
    il ment comme son phacocere de president c’est un grand menteur c’est pas une question de consommation qui est individuelle chaque personne consomme selon le type d’appreils qu’elle utilise que ce soit en hiver ou en ete moi actuellement j’allume mon climatiseur de juin a fin Novembre chaque annee
    Des mi decembre j’allume mon chauffe eau electrique jusqu’en fin avril
    ici il s’agit d’achat et de quantite celui qui achetait 30 000 avait 284 kwatts maintenant il a 186 kwatt pourquoi cette difference ?
    Ne joue sur nos esprits Biteye tu es trop nul pour nous prendre pour des abrutis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....