Football-Amical : choc de prestige entre l’Espagne et le Brésil contre le racisme, ce soir à Santiago Bernabeu

Date:

XALIMANEWS-Ce mardi soir au stade Santiago Bernabéu de Madrid, la Roja va accueillir la Seleçao, pour un choc de prestige en amical. Les Ibériques qui sortent d’un revers face aux Colombiens (1-0) comptent se reprendre devant des Auriverdes dopés par leur succès à Wembley (1-0) devant les Three Lions.

Ce soir à partir de 20h 30, le mythique Santiago Bernabéu aura l’honneur d’accueillir le choc entre l’Espagne et le Brésil entrant dans le cadre d’un match amical pour la fenêtre Internationale de mars. Une opposition qui fait déjà saliver car réunissant deux formations adeptes du jeu bien léché, le tiki taka espagnol contre le Joga bonito brésilien. Quelle affiche !

Ce match revêt surtout une portée symbolique très forte, car organisé en réponse aux actes de racisme dont est trop souvent victime Vinicius Jr. La fédération espagnole veut en faire un « cri pour l’égalité et la tolérance » selon ses propres mots.

Pour sa première sortie de l’année civile 2024, la Roja qui capitalisait 6 succès de rang a été freinée par la Colombie (1-0), au moment où la Seleçao créditée de 3 revers d’affilée est allée s’imposer à Wembley face aux Three Lions (1-0). Les Brésiliens se sont imposés grâce à à une réalisation de leur pépite Endrick, le nouveau madrilène âgé de 17 ans, qui va découvrir du coup, son futur stade.

Pour ce match de prestige, les Espagnols feront sans Gavi ni Pedro, blessés, tandis que du côté brésilien, Alisson, Casemiro, Gabriel et martinelli sont sur le flanc.

Rappelons que le dernier succès de l’Espagne face au Brésil remonte à 1934 et la dernière confrontation entre les deux équipes a été remportée par la Seleçao en 2013 en finale de la Coupe des Confédérations (3-0), un an avant le Mondial 2014 qui s’est joué au pays de la Samba.

Voici les compos probables

La compo probable de l’Espagne : Raya – Porro, Vivian, Laporte, Grimardo – Rodri, Merino – Williams, Moreno, Oyarzabal – Morata

La compo probable du Brésil : Bento – Wendell, Beraldo, Bremer, Danilo – Guimaraes, Paqueta, Gomes – Rodrygo, Vinicius Jr, Raphinha

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE