Football-Amical/Sénégal-Cameroun (1-0) : au pays des Lions domptés par Sadio Mané et compagnie, les critiques s’abattent sur Rigobert Song le sélectionneur

Date:

XALIMANEWS-Ce lundi en match amical de prestige à Lens, les Lions Indomptables du Cameroun ont courbé l’échine face à leurs homologues de la Teranga. A l’issue de ce choc perdu, au pays des Bamileke le sélectionneur national Rigobert Song est accablé par les fans de la sélection nationale, comme rapporté dans les colonnes d’Actucameroun

En effet pour beaucoup, l’ancien capitaine de la sélection (137 capes) n’est pas à la hauteur de la mission qui lui est consignée sur le banc de l’équipe nationale. Cette seconde défaite de rang, sur le même score, après celle enregistrée face à la Russie à Moscou fait jaser.

« Philosophie de jeu absente. Football stéréotypé et sans accélérations pour casser le système adverse. Cette sélection a besoin d’un vrai stratège ! », critique Gerard Nanga Mbe après la défaite du Cameroun dans ses propos relayés par le site local.

De son coté, Hugues Mbama Mebenga, un autre supporter des Lions Indomptables est dépité par le niveau des joueurs. « Ils été médiocres. Mais cette prestation vient une fois de plus montrer le niveau réel du coach. R Song doit partir. », a-t-il pesté.

Même son de cloche chez Rodrigue Bobodji, autre fan des Lions Indomptables. Pour lui, le milieu de terrain des lions est « mort de chez mort », a-t-il réagi d’abord avant de renchérir, « nos pointeurs sont en fin de vie… On joue seulement derrière, un peu un peu on repli en arrière… Le gardien remplace les attaquants… Brefs, pas de milieu de terrain et les attaquants ne sont bon que pour la retraite… » En tout cas, Rigobert Song l’ex enfant chéri du football camerounais, a du pain sur la planche. Le public du pays des Lions Indomptables est assez connaisseur et habitué à voir sa sélection performer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE