Football-CAN 2023/G.B-J-2 : le Cap Vert déjà qualifié pour enchaîner face à l’Egypte en quête de succès, malheur au vaincu entre le Ghana et le Mozambique

Date:

XALIMANEWS-Ce lundi soir, on va connaître l’équipe qui va accompagner le Cap Vert (1er, 6 pts+4) déjà qualifié en huitièmes de finale et assuré de terminer premier, en position de deuxième de la poule B. l’Égypte (2e, 2 pts) aura fort à faire face au leader et doit s’imposer, pour ne pas se faire coiffer par le vainqueur du match opposant le Mozambique (4e, 1 pt-3) au Ghana (3e, 1 pt-1). Deux gros chocs en perspective.

Quelle troisième et dernière journée dans la poule B. Excepté le Cap Vert (1er, 6 pts+4) déjà qualifié après deux victoires sur le Ghana (2-1) et le Mozambique (3-0) et assuré de la première place, toutes les 3 autres équipes peuvent prétendre à la deuxième place qualificative directement au second tour. L’Egypte (2e, 2 pts) qui a arraché le nul (2-2) face au Ghana lors de la 2e journée devra s’imposer face au leader qui est sans pression. Les Pharaons sans Salah blessé, pourront décrocher leur participation aux 8es en cas de succès. Cependant, ils auront fort à faire devant une formation des Requins Bleus qui a fait un sans faute et en très grande confiance. En cas de nul, les finalistes de la dernière édition pourront passer, si le Ghana et le Mozambique se neutralisent dans l’autre match. Le vainqueur entre Black Stars et Mambas, crédités d’un point tous deux, sera en 8es en cas de victoire combinée à une contre performance ( nul ou défaite) des Pharaons devant le Cap Vert. Donc cette dernière journée de la poule B, offre deux chocs qui seront âprement disputés.

Programme 3e journée poule B

Lundi 22 janvier 2024

20h 00 Cap Vert (1er, 6 pts+4)/ Egypte (2e, 2 pts)

20h 00 Mozambique (4e, 1pt-3)/Ghana (3e, 1 pt-1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE