Football-CAN 2023/Quarts : la miraculée Côte d’Ivoire défie un séduisant et Mali pour un choc qui sent le souffre

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi au stade de Bouaké à 17 heures, La Côte d’Ivoire qui rêve d’un 3ème sacre fera face à une séduisante et solide équipe du Mali en quarts de finale. Un choc qui déchaîne déjà les passions entre deux formations qui veulent aller au bout de la compétition et qui ont eu des parcours différents jusque là.

La rencontre Mali/Côte d’Ivoire, est le choc de ces quarts de finale de la CAN. Cet après-midi à Bouaké, Aigles et Éléphants vont batailler ferme pour s’adjuger le 3e ticket pour le dernier carré de cette 34ème édition de la CAN.

Les Maliens ont réalise jusque un bon parcours, d’abord en phase de poule avec 1 victoire sur l’Afrique du Sud (2-0) et deux nuls devant la Tunisie (1-1) et la Namibie (0-0). En quart, Hamary Traoré et partenaires se sont défaits du Burkina Faso (2-1), pour 5 buts marqués et 2 encaissés en 5 rencontres. De leur côté, les Ivoiriens sont des miraculés, avec une victoire devant la Guinée Bissau (2-0) et deux défaites face au Nigéria (1-0) et la Guinée Équatoriale (4-0). Sortie troisième grâce au concours du Maroc qui a disposé de la Zambie, la sélection du pays hôte a réussi la prouesse de sortir le favori le Sénégal en huitièmes (1-1, 5-4 t.a.b). Ressuscités, les Éléphants qui ont marqué 6 buts et concédé 3 banderilles adverses, comptent maintenant aller au bout de leur rêve grand de remporter le trophée. Mais que ça reste d’être corsé, trop même. Car en face, l »armada malienne c’est du solide. Séduisante, costaude et déterminée, la cuvée 2024 des Aigles est outillée pour prétendre remporter le Graal continental. Les Mohamed Camara, Sinayoko, Samassekou, Djigui Diarra, Kiki Kouyaté et autres, seront des adversaires tenaces et difficiles à manœuvrer pour la bande à Kessié, Seko Fofana, Ibrahima Sangharé et Nicolas Pépé. Ce choc entre équipes ouest africaines sera l’attraction de ces quarts de finales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE