Football-CAN 2025 Maroc : la CAF face à un problème de dates

Date:

XALIMANEWS-Le Maroc a acquis le droit d’organiser l’édition de 2025 de la CAN tandis que la CAF a également annoncé, comme prévu, que le trio Kenya-Tanzanie-Ouganda sera chargé de l’édition 2027. Cependant, il y’a un petit souci concernant la CAN marocaine.

Pour la CAN 2025, les dates officielles restent à déterminer car la FIFA organise à la même période la Coupe du Monde des Clubs. Ahmed Yahya, vice-président de la CAF, a tenu à éclaircir cette situation sur Canal+Afrique : «A la CAF, on est conscient qu’au même moment il y a la Coupe du Monde des clubs en juin 2025. La CAF négocie déjà avec la FIFA pour trouver les meilleures solutions possibles. Ce qui est évident, ce que l’on cherche tous, c’est d’avoir un meilleur tournoi possible. L’été, on a la possibilité d’avoir plus de joueurs libres, plus qu’en janvier. (…) Concernant les fortes chaleurs l’été, au Maroc on a la possibilité de jouer le soir ou en fin d’après-midi, donc tout est possible pour une organisation au mois de juin.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...