Football : Encore une « Coupe du monde » avec le Maroc en vedette

Date:

XALUMANEWS-Lorsqu’une Coupe du monde est terminée, une autre commence, mais cette fois, il ne s’agira pas d’équipes nationales mais de clubs. Deux compétitions complètement différentes en termes de fascination et d’histoire, mais d’une certaine manière connectées par le pays hôte, le Maroc.

Le pays du Maghreb organisera en effet la compétition pour la troisième fois après avoir surpris le monde du football lors de la Coupe du monde qatarie. L’édition 2022 se jouera entre les villes de Tanger et Rabat, équipées de stades de 65 000 et 60 000 places.

Sept équipes participent à l’événement. Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores, et le Real Madrid, champion en titre de la Ligue des champions, sont les favoris absolus selon les pronostics établis par le site de paris belgique Bwin. Sept matchs en tout, qui commenceront le 1er février par le défi entre les Egyptiens d’Al Ahly, finalistes de la Ligue des champions africaine, et Auckland City, vainqueur de la Ligue des champions d’Océanie. Le vainqueur du 4 février affrontera les champions de la Concacaf, les Seattle Sounders, au deuxième tour. L’autre défi opposera les Saoudiens d’Al-Hilal au Wydad de Casablanca, vainqueur de la ligue des champions africaine. Ainsi, les deux vainqueurs en demi-finale retrouveront l’un Flamengo et l’autre le Real Madrid de Carlo Ancelotti. Enfin, la finale du 11 février, qui sera anticipée par celle de la troisième/quatrième place.

Gianni Infantino, Président de la FIFA, a déclaré : « Merci au Maroc d’accueillir les champions de tous les continents pour ce qui sera une édition très importante de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en février. Lorsque des champions de tous les continents se rencontrent pour couronner le champion de la planète, le champion du monde, c’est une occasion spéciale, qui se déroulera dans un pays très spécial, dans un environnement footballistique exceptionnel. Nous sommes impatients de [venir] à Rabat et à Tanger, de visiter tout un pays« . Il faut rappeler que le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé il y a quelques semaines à peine le lancement d’une nouvelle formule de Mundialito pour 2025, qui se tiendra en juin – à la fin de la saison – et réunira 32 équipes du monde entier.

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football, a ajouté : « C’est aussi l’occasion d’exprimer la volonté de notre peuple et de notre Royaume d’être parmi ceux qui veulent accueillir les plus grands événements du football. Nous avons toujours eu cette volonté et nous continuerons à l’exprimer avec encore plus de détermination, d’enthousiasme, de travail et de développement. Vive le football, vive la FIFA, vive le Royaume du Maroc« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Euro 2024/PB-J1/Espagne-Croatie (3-0) : la furia rouge emporte la Vatreni

XALIMANEWS-Ce samedi dans le cadre de la première journée...

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...