Football-Ligue 1 France : l’OGC Nice suspend l’Algérien Youcel Atal pour son soutien envers la Palestine dans le conflit israélo-palestinien

Date:

XALIMANEWS-Le défenseur latéral international algérien de l’OGC Nice, Youcef Attal, a été suspendu par son club. Pour cause ? Pour son soutien envers la Palestine dans le conflit Israélo-palestinien

Après l’ouverture d’une enquête à son encontre pour « apologie du terrorisme » et « provocation publique à la haine ou à la violence à raison d’une religion déterminée », Youcef Atal est désormais suspendu par son club, l’OGC Nice.

Tout est parti d’une story Instagram publiée le 14 octobre dernier, après le succès de l’Algérie contre le Cap Vert, le latéral droit Youcef Atal a posé depuis son compte Instagram, avec une écharpe Free Palestine. Ce post est suivi d’une d’une vidéo d’un prédicateur palestinien invoquant Dieu d’envoyer « un jour noir sur les juifs« . Une publication qui a immédiatement fait réagir en France, où le monde politique s’est melé dans la danse.

Christian Estrosi, le maire de Nice, a réclamé des excuses au joueur, et ce dernier s’y était plié assez rapidement. Mais la Fédération française de football s’en est mêlé, poussant le Parquet de Nice à ouvrir une enquête. Et c’est pour cet ensemble de faits que l’OGC Nice a décidé de suspendre son joueur jusqu’à nouvel ordre, comme expliqué dans ce communiqué publié à 11 heures.

« Dès son retour de la sélection nationale d’Algérie, où il était depuis le 9 octobre, les dirigeants de l’OGC Nice ont convoqué et échangé avec Youcef Atal. L’OGC Nice entend que le joueur a reconnu son erreur en retirant rapidement le partage de la publication et a présenté ses excuses écrites et publiques. Néanmoins, compte tenu de la nature de la publication partagée et de sa gravité, le club a pris la décision de prendre immédiatement des premières sanctions disciplinaires à l’encontre du joueur, préalables à celles qui pourraient être décidées par les instances sportives et judiciaires. À ce titre, le club a décidé de suspendre Youcef Atal jusqu’à nouvel ordre. Nous tenons à souligner que la réputation et l’unité de l’OGC Nice résultent du comportement de l’ensemble de ses salariés qui doit être en accord avec les valeurs défendues par l’institution. Comme lors de son message de vendredi dernier, où l’OGC Nice rappelait son engagement ferme pour que la paix prévale sur toute autre considération », peut-on ainsi lire sur le site officiel des Aiglons.

De ce fait, l’OGC Nice sanctionne donc son joueur et se laisse la liberté de le réintégrer, ou pas, à une date ultérieure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...

Football-Premier League/J33: Tottenham et Pape Matar Sarr largement battus par Newcastle

XALIMANEWS-En ouverture de la 33e journée de la Premier...