Football-Ligue 1 France/OGC Nice : Youcef Attal sanctionné 7 matchs à cause de son post sur le conflit israélo-palestinien, son cas inquiète l’Algérie

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue francaise professionnelle (LFP) a sanctionné Youcef Atal de sept matches de suspension à la suite de son post sur le conflit israélo-palestinien. Une terrible nouvelle pour le Niçois dont le cas inquiète en Algérie.

Ce jeudi, l’internatiinal algérien de 27 ans a été fixé sur son sort après la décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Celle-ci a statué sur son cas après la publication d’un post sur le conflit israélo-palestinien jugé scandaleux. Écarté par son club pour une durée indéterminée, le défenseur des Aiglons, qui fait l’objet d’une enquête de la part du Parquet de Nice pour «apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence à raison d’une religion déterminée», a écopé de7 matchs de suspension.

Le cas du latéral droit de la sélection algérienne inquiète au pays des Fennecs. La presse algérienne juge la décision de la LFP assez sévère. «Malgré ses excuses rapidement présentées, le joueur s’est mis à dos les autorités et les hauts responsables du football français. L’Algérien est donc forcé de rester les bras croisés durant environ deux mois, ce qui réduira grandement sa dynamique avant la compétition africaine», explique La Gazette du Fennec. Le média DZ Foot y va aussi de son commentaire, en écrivant que «l’Algérie, sur différents plans, peut néanmoins œuvrer en faveur de son ressortissant», avant de préciser aussi que Youcef Atal veut faire profil bas et ne compte pas répliquer. Quand à la Fédération Algérienne de Football, elle compte pas s’impliquer s’impliquer dans ce dossier. Selon Footmercato, elle respecte le volonté du joueur, qui sera malgré tout soutenu. Cependant, la FAF ne s’opposera pas au fait que Djamel Belmadi le convoque lors de la trêve de novembre ou de la prochaine CAN. Il pourrait donc avoir des minutes de jeu face à la Somalie (13 novembre) et le Mozambique (20 novembre).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...

Football-Premier League/J33: Tottenham et Pape Matar Sarr largement battus par Newcastle

XALIMANEWS-En ouverture de la 33e journée de la Premier...