Football-Ligue 2 : Habib Beye décline ses ambitions après la montée de Red Star, « je veux une équipe pour monter en Ligue 1 »

Date:

XALIMANEWS-Ce vendredi, le Red Star leader du National a acquis le droit de rejoindre la Ligue 2 après sa défaite à domicile face à Dijon (0-2) combiné au nul de Martigues devant Cholet (2-2). A la fin du match, Habib Beye le coach du club audonien a décliné ses ambitions avec le club malgré les approches d’autres clubs de l’Elite.

L’ancien défenseur latéral droit des Lions de la Teranga, approché par Lyon alors que le club rhodanien traversait des difficultés, a lâché après la montée de son club.  «Ma réflexion est bien avancée, a-t-il réagi après la rencontre. Elle ne dépend pas des opportunités, j’en ai eu notamment deux clubs de très haut niveau, qui sont dans le top 10 en France. J’aurais pu les exiger à mon président parce que je ne pouvais pas les refuser. Vous savez qu’il y a eu Lyon, c’était clair et établi. Le club a refusé et je ne pouvais pas aller contre ça», assure le technicien de 46 ans. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille de poursuivre. «Lyon, ce n’était pas une rumeur, c’était quelque chose qui pouvait se faire si j’avais émis le souhait de pouvoir partir», a-t-il martelé.

Habib Beye arrive en fin de contrat avec le Red Star en fin de saison. Mais il préfère donner suite à son aventure avec le club audonien après la fin du championnat, en pensant au titre de champion du National. Le club audonien est largement en tête, avec 60 points devant Noir (2e, 50 pts) et Martigues (3e, 52 pts) qui ne peut plus le rejoindre d’où son accession en Ligue 2 avant le terme du championnat. Mais d’ici le 3 mai et la réception de Versailles, soit à trois journées de la fin, la suite sera décidée. Habib Beye va-t-il poursuivre ou arrêter l’aventure avec son club ? Tout dépendra du président Patrice Haddad, selon le coach sénégalais.

«Mon contrat se respecte. Si mon président ouvrait la porte… Ma décision est liée à mon plan de carrière, mon ambition et ma volonté de travailler dans un club qui me donne les moyens de m’exprimer en tant que coach. Il y aura une réflexion avec le président aussi: je vais être très clair, je veux une équipe pour monter en Ligue 1. C’est peut-être très ambitieux mais si demain je suis l’entraîneur en Ligue 2, l’objectif sera d’aller en Ligue 1 le plus rapidement possible». Et selon Footmercato qui reprend les informations du journal Le Parisien, Reims et Lens sont intéressés par son profil en cas de départ de Will Still et de Franck Haise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE