Football-Ligue des Nations/Espagne-France : le Belge Jan Vertonghen peste contre l’arbitrage

Date:

XALIMANEWS-Dimanche dernier, la France a remporté la Ligue des Nations devant l’Espagne (2-1) succédant au Portugal vainqueur de la première édition. Cependant, le sacre français fait beaucoup jaser, à cause de certaines actions litigieuses qui ont beaucoup pesé dans la balance. Le défenseur des Diables Rouges Jan Vertonghen y est allé de son commentaire pour fustigé l’arbitrage.

La polémique est née du but victorieux de Mbappé, entaché d’un hors-jeu non sifflé par l’arbitre qui a jugé autrement. Une décision pas du goût d’Eric Garcia, le défenseur espagnol concerné par l’action litigieuse. «Le ballon part dans mon dos, je me jette et le touche avec mon talon. Mbappé, lui, est hors-jeu. L’arbitre me dit que, parce que je le touche et ne m’en éloigne pas, j’ai l’intention de jouer le ballon et que c’est la règle. Jamais un défenseur ne peut jamais s’en écarter. Il y a clairement un hors-jeu», à-t-il déclaré.

De son côté, Jan Vertonghen, défenseur central de la Belgique et titulaire en demi-finale face aux Bleus, a également fustigé cette décision. «C’est la pire règle du football ! Réglez ce problème s’il vous plaît…», a-t-il expliqué sur Twitter. La polémique continue d’enfiler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE