Football-Ligue1/OM : accord verbal entre Nice et Bamba Dieng, menacé par Everton qui vise le champion d’Afrique

Date:

XALIMANEWS-Alors que Bamba Dieng a trouvé un accord verbal avec Lorient, Everton vient de faire irruption dans le dossier et est désormais prêt à tout pour s’attacher les services du Sénégalais qui a toujours rêvé de Premier League.

L’irruption du club anglais dans le dossier Bamba Dieng, risque defaire capoter le plan de l’OM. Les Olympiens, souhaitant enrôler l’attaquant Nigerian de Lorient, Moffi, ont inclu de champion d’Afrique sénégalais dans le deal. Le Super Eagle était pourtant promis à Nice, qui avait déjà fait 3 offres selon Footmercato, dont une dernière à 17 M€ + 3 M€ de bonus. Mais l’intérêt de l’OM pour le 2e meilleur buteur de la Ligue 1 a tout chamboulé pour le club de la Côte d’Azur.

Le club de la Canebière dispose d’un atout non négligeable en la personne de Bamba Dieng, très désiré par le club de Lorient qui le pistait depuis la saison passée. D’ailleurs, le président du club breton, Loïc Féry, tient d’ailleurs un accord verbal avec le n°12 de l’OM. Et selon la presse francaise, apres discussions, Lorient a trouvé ces dernières heures un accord avec l’OM sur les bases d’un montage argent + Bamba Dieng contre Terem Moffi.

De son côté, Javier Ribalta s’est entretenu avec les représentants du joueur et est même parvenu à trouver un accord, selon le média hexagonal De son coté, Pablo Longoria, le boss de l’OM, a pris les choses en main et tente de convaincre l’attaquant lorientais d’accepter de rejoindre le club phocéen. Cependant, le dirigeant espagnol a un autre obstacle qui se dresse et qui peut tout chambouler. Alors que le champion d’Afrique s’était mis d’accord avec Lorient, il y a désormais un doute. La raison ? Les Toffees d’Everton qui se sont heurtés au refus de Moussa Dembelé, souhaitent désormais arracher Bamba Dieng à l’OM, rapporte Footmercato. Et pour ne rien arranger du coté coté phocéen, le huitième de finaliste du Mondial 2022, déjà proche de rejoindre Leeds il y a quelques mois, préfèrerait rejoindre la Premier League que de rester en Ligue 1.

Par conséquent, le deal Moffi/Bamba Dieng est donc encore loin d’être bouclé malgré un accord entre Lorient et l’OM. Les deux joueurs inclus dans le deal sont désormais la clé de l’opération, qui prend une incroyable tournure. L’OGC Nice suit ce dossier avec attention et espère toujours récupérer Terem Moffi d’ici la fin du mercato hivernal. Une affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Euro 2024/PB-J1/Espagne-Croatie (3-0) : la furia rouge emporte la Vatreni

XALIMANEWS-Ce samedi dans le cadre de la première journée...

Football-Premier League : décès de l’ancien attaquant d’Arsenal Kevin Campbell

XALIMANEWS-Kevin Campbell, ancien attaquant d'Arsenal, de Nottingham Forest, d'Everton...