Football-Premier League : Et si l’argent de la vente de Chelsea est reversé à l’État d’Israël ?

Date:

XALIMANEWS-Deux ans après la vente du club londonien par son propriétaire Roman Abramovich, l’argent qui devrait être versé à l’Ukraine n’est toujours reçu par son destinataire. Et si le magot est destiné à un autre pays, l’Israël.

Il y’a 2 ans, le magnat russe, Roman Abramovitch, vendait Chelsea contre 2,34 milliards de livres sterling. Une somme qu’il ne va pas percevoir. Et pour cause ? A cause de sa relation avec Vladimir Poutine, il avait été décidé avec l’homme d’affaires russe que la somme soit reversée à l’Ukraine pour les aider. Mais depuis, rien. Les fonds sont toujours « gelés » sur un compte, et donc inutilisables. Et selon le média français qui cite le journal anglais The Telegraph, dans un long papier, de nombreux acteurs tentent de faire réagir le gouvernement anglais pour enfin réaliser la promesse de Roman Abramovitch. C’est à dire, mettre à disposition l’argent de la vente de Chelsea à toutes les victimes de la guerre en Ukraine.

TheTelegraph révèle qu’une proposition visant à détourner le fonds de vente de Chelsea (2,34 milliards de livres sterling) vers Israël plutôt que vers l’Ukraine a été discutée. Cependant cette a été rejetée par le Royaume-Uni et l’Europe qui insistent pour que l’argent soit dépensé uniquement par l’Ukraine, rapporte Footmercato. Ce dernier de révéler qu’avec les comptes gelés, plusieurs sources internes essayent de proposer des solutions.

L’identité de celui qui a proposé l’idée de remettre l’argent à Israël reste méconnue selon The Telegraph : Est ce que c’est d’Abramovitch lui-même ou le pays dont il a obtenu la citoyenneté en 2018. Des proches de l’oligarque russe auraient expliqué que c’est Israël qui proposé ce plan sans que Roman Abramovitch ne soit au courant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE