Football-Qualifications Coupe du monde 2026/Amsud : l’Uruguay bat le Brésil et met fin à 22 ans d’insuccès face à la Seleçao qui a perdu Neymar , l’Argentine enchaîne face au Pérou et consolide son fauteuil

Date:

Dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2026, l’Uruguay, à domicile, s’est offert le Brésil (2-0), qui a perdu Neymar sorti sur blessure. De son côté, l’Argentine avec un doublé de Messi, est allée battre le Pérou (2-0) et consolide sa première place.

st sortie victorieuse du choc contre le Brésil à Montevideo (2-0), dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 octobre. L’attaquant de Liverpool Darwin Nunez a été décisif sur les deux buts. Plus tard dans la nuit, l’Argentine s’est défaite du Pérou (0-2) grâce à un doublé de Lionel Messi.

Après son nul à domicile face au Venezuela (2-2), la Seleçao s’est inclinée (2-0) à Montevideo face à l’Uruguay, dans la nuit de mardi à mercredi, pour le premier revers de la Canarinha en qualifications pour la Coupe du monde depuis 2015. Le succès de la Céleste porte la signature de l’avant-centre de Liverpool Darwin Nunez, qui a été le grand artisan de la victoire uruguayenne. L’ancien joueur de Benfica a ouvert le score (41e) et delivré une passe décisive pour De la Cruz (77e), mettant fin à une invincibilité de 22 ans des Brésiliens face à la Celeste. Pour rappel le Brésil avait enchaîné 37 matchs sans defaite en matches des qualifications sud-américaines pour le Mondial. Grâce à ce succès, l’Uruguay (2e, 7 pts) coiffe le Brésil (3e,7 pts) qu’il devance au goal average et qui a perdu Neymar. Le nouveau joueur d’Al -Hilal, suite à un contact avec De la Cruz, est mal retombé et s’est tordu le genou gauche. Remplacé par Richarlison, l’ancien joueur du PSG, qui souffrait terriblement, a quitté le terrain en pleurs sur une civière.

De son côté, l’Argentine a pris de l’avance en tête des éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour le Mondial 2026, en enchaînant un 4eme succès de rang, grâce à un doublé de sa star Lionel Messi contre le Pérou (2-0), à Lima. Du coup, les champions du monde,avec 12 points restent solides leaders de la zone Amsud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...

Football-Premier League/J33: Tottenham et Pape Matar Sarr largement battus par Newcastle

XALIMANEWS-En ouverture de la 33e journée de la Premier...