XALIMANEWS-Rien ne va plus entre Boulaye Dia et son club la Salernitana. Les deux parties sont en conflit ouvert avec son club depuis le début de la saison, et le club transalpin veut pourrir la situation pour son joueur, pour l’instant écarté du groupe de performance.
Recruté définitivement l’été dernier (après avoir été prêté un an par Villarreal), le Lion de la Teranga était le centre du projet de l’écurie italienne. Mais après quelques mois de compagnage, l’idylle s’assombrit. Et dernièrement, le refus de l’international d’entrer en jeu face à l’Udinese a marqué la fin de son aventure en Campanie.
Et d’après Footmercato qui cite La Gazzetta dello Sport, Dia a été écarté du groupe et qu’il s’entraîne à part. Son coach ne compte plus sur lui et son club compte bien le punir. Et pour ne rien arranger pour le champion d’Afrique 2022, Salernitana a ainsi demandé juridiquement à ce que le salaire brut de Dia soit réduit de 50% jusqu’à la fin de la saison. Et ce n’est pas tout, puisque le dernier de la Série veut également obtenir une indemnité en guise de dommage et réclame 20 M€ à son attaquant. Un montant qui correspond à la somme investie sur lui l’été dernier.