George Weah félicite Bassirou Diomaye Faye et publie un message poignant

Date:

XALIMANEWS- A la suite de l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la présidence de la République du Sénégal, l’ancien Président libérien, George Weah, a félicité le nouveau président élu.

« J’adresse mes chaleureuses félicitations à l’opposant sénégalais Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire aux élections présidentielles du pays, qui le propulse désormais au rang de plus jeune dirigeant du continent africain », a déclaré George Weah.

Selon lui, cette élection de Diomaye Faye « devrait servir d’inspiration ». Il souligne, notamment, le fait qu’il soit devenu le chef de l’Etat sénégalais à 44 ans alors que, il y a encore quelques semaines, Bassirou Diomaye Faye était une figure relativement méconnue de la politique sénégalaise.

« L’histoire de Faye devrait servir d’inspiration à la jeune population en plein essor du continent ; qu’avec un travail acharné et un dévouement, aucun rêve n’est irréalisable et inaccessible », a ajouté l’ancien président du Libéria.

George Weah salue, ainsi, le parcours de l’ancien inspecteur des impôts qui, selon lui, est considéré comme un homme politique « modeste » et non traditionnel, a su conquérir le cœur de millions de Sénégalais en étant « animé par son ambition de contribuer à changer le statu quo ».

« Son histoire révèle un accueil croissant à travers le continent africain pour des dirigeants qui ne sont pas issus de la classe politique établie », a-t-il affirmé. 


Par ailleurs, George Weah a exprimé sa gratitude envers le président sortant, Macky Sall, pour sa gestion « diligente » qui a permis au Sénégal d’organiser des élections libres et équitables malgré des vents turbulents. « Son héritage en tant que champion de la démocratie et de la bonne gouvernance restera gravé dans les annales de l’histoire », a déclaré Mister George.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...