Gestion du Covid 19 : Le peuple a perdu confiance en Macky Sall, selon Moustapha Guirassy

Date:


XALIMANEWS- Il ne sera pas facile pour Macky Sall de gérer la crise du Covid 19 au Sénégal, selon Moustapha Guirassy. Pour cause, le peuple a perdu confiance en leur leader.

« Il y a une rupture de dialogue dans l’effort de réflexion, dans l’effort de concertation et dans l’effort de prise de décision collective pour amener le peuple sénégalais à moins souffrir de cette pandémie. C’est regrettable. Et nous souffrons tous », a analysé Moustapha Guirassy.

L’ancien ministre de souligner que c’est le moment d’évaluer le pouvoir de Macky Sall qui, selon lui, ne peut pas s’exercer vu les circonstances. Ce qui est regrettable pour les sénégalais d’après lui.

« Cette période tout à fait exceptionnelle appelait une pratique de la politique au sens noble du terme, un leadership politique qui invite au rassemblement et au dévouement », a-t-il relevé.

Et de poursuivre : « la situation est complexe d’un point de vue sanitaire, économique et social, etc. Et quand on fait face à de pareilles situations, il y a une seule attitude à avoir : être très responsable, l’attitude politique mais pas politicienne ».

Toutefois, pour Guirassy, il est possible de se rattraper du côté de l’autorité. « Il faudrait qu’il comprenne ce qui s’est passé et qu’il ferme cette porte de cacophonie et qu’il reprenne langue avec les forces vives de la nation », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Préparation préhivernale : les instructions de Bassirou Diomaye Faye pour la gestion des inondations

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a...

Le Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 08 mai 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Présumé viol collectif sur une mineure : Deux bergers arrêtés à Linguére

XALIMANEWS-La gendarmerie de Linguère a appréhendé deux bergers accusés...