Hadjibou Soumaré pas intéressé par la présidence de la Commission de l’UEMOA

Date:

L’ancien Premier ministre sénégalais Hadjibou Soumaré a indiqué samedi qu’il n’était pas intéressé par le poste de président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

 

‘’Je voudrais donc à l’attention des Sénégalais dire que je n’ai pas été candidat, je ne suis pas candidat et je ne serai pas candidat, ni aujourd’hui, ni demain. Je veux que ça soit très clair. Je ne suis candidat en aucune façon à ce poste, car je pense que si telle était mon intention, la première personne à qui je me serai adressé, serait le chef de l’Etat pour obtenir au moins le soutien de mon pays’’, a-t-il déclaré sur les ondes de la RFM (Radio Futurs Médias, privée).

Dans son édition du week-end, Le Quotidien indique que ‘le nom de l’ancien chef du gouvernement est de plus en plus en avancé comme candidat de substitution à Abdou Aziz Sow à la présidence de la Commission de l’UEMOA’’.

Tout en soulignant qu’il n’avait aucune intention de briguer ce poste, l’ancien Premier ministre rappelle que ‘’si on est candidat à une institution aussi prestigieuse, on doit avoir effectivement au moins le soutien de son pays’’.

‘’ (…) depuis que j’ai quitté mes fonctions gouvernementales, je n’ai jamais sollicité obtenir une quelconque position’’, a-t-il jouté, assurant n’avoir ‘’jamais été approché ni par le gouvernement ni par une quelconque personne pour occuper cette position’’.

‘’C’est pourquoi j’étais très, très confus quand j’ai vu ces articles. Mais je pense que ceux qui ont évoqué cette possibilité d’être à la commission de l’UEMOA (..), je suppose qu’ils l’ont fait en toute bonne foi, car ce sont des personnes que je connais, que je respecte beaucoup’’.

 

aps

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE