Handball-Coupe du Sénégal Dames 2023/Finale : Fatou Mendy Fall, « c’est historique car tout le monde le sait. Aujourd’hui nous dédions ce trophée à Feu père Djadji Sarr, parce que nous aurions aimé qu’il soit témoin de ce moment »

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi lors de la finale de Coupe du Sénégal Dames 2023, Djadji Sarr de Saint Louis s’est imposé (26-25) devant Diamono de Guédiawaye, pour son premier trophée national de sa jeune histoire. A l’issue du match, l’arrière saint Louisiennes Fatou Mendy Fall a livré ses premiers mots.

C’est une Fatou Mendy Fall,toute heureuse, que nous avons trouvé dans les vestiaires des gagnantes de la Coupe du Sénégal. L’athletique et talentueuse arrière, flanquée du numéro 6 est créditée de 7 buts lors de ce sacre historique. Elle est la 3e marqueuse du match, derriere sa coéquipière Khady Lo et Sokhna Ndoye de Diamono, toutes deux scoreuses à 9 reprises. L’étudiante en 2e année à l’NSEPS de Dakar s’est lâchée, avec beaucoup d’émotion. « Bon franchement, nous sommes très contente, osons le dire, parce que c’est toute une première depuis que nous sommes pensionnaires de Djadji Sarr. » A d’emblée déclaré Mendy, comme on la surnomme. Nous remercions tous ceux qui ont soutenues, parce que c’était trop dur, avec ces nombreux reports. L’équipe se démène comme elle peut, avec les moyens du bord. » A-elle ajouté. Pour la prolifique handballeuse, scoreuse à 4 reprises en première mi-temps dont les 3 premiers buts de Djadji Sarr, « c’est historique, car tout le monde le sait. Aujourd’hui nous dédions ce trophée à Pa Djadji Sarr, parce que nous aurions aimé qu’il soit témoin de ce fait d’armes. Mais franchement, nous ne pouvons pas décrire ce que nous ressentons. » Pour conclure, Fatou Mendy Fall avoue, « Nous avons beaucoup travaillé durant toute la préparation. Tant sur le plan offensif, comme défensif. » Et le sacrifice paya, permettant d’arrêter la spirale négative de 2 matchs d’affilée d’insuccès sur Diamono et de priver du coup l’équipe championne 2023 d’un doublé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...

Coopération : A Rome, Macky Sall appelle à davantage accorder la priorité à l’investissement

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Macky Sall a souligné, lundi à...