Handball-Handball-TQO Dames 2023 Luanda/J3 : des Lionnes mordantes rugissent face aux Congolaises (27-22) et terminent en beauté

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi dans le cadre de la 3ème et dernière journée du TQO de Luanda, le Sénégal a engrangé son premier succès. Portées par Soukeina Sagna désignée MVP du match, les Lionnes ont dominé les Congolaises (27-22) et terminent le tournoi sur une bonne note, après deux revers d’entrée aux gouts très amers.

Pour leur dernière sortie lors de ce Tournoi de qualification Olympique de Luanda, la sélection sénégalaise récupérait son maître à jouer, Soukeina Sagna. Durant la première période, il y eut un mano à mano avec une équipe congolaise qui dirigeait toujours la mène avant que la sélection sénégalaise ne prenne les devant après une énième égalisation (7-7). Portées par Doungou Camara , les Lionnes vont aller à la pause avec une avance de 3 points (16-13).

Dès la reprise le Sénégal marque (17-13), et les Lionnes restent sur les bases de la fin de la seconde période, sous la maestria de Soukeina. Le Congo de Fanta Diagouraba revient à moins trois (17-14). Mais sous la houlette de Doungou Camara qui a retrouvé une seconde jeunesse dans le championnat égyptien, les Sénégalaises vont même mener de 6 points après 44 minutes de jeu (21-15). Mordantes et plus affûtées que face au Camerounaises, les protégées de Yacine Messaoudi, avec une Toubissa Elbeco solide dans ses buts, une Soukeina Sagna très altruiste dans son rôle de meneuse combinée à l’énergie débordante de Doungou et la bonne réaction de Fanta Keita, vont contrôler ces 30 dernières minutes pour finalement s’imposer de 5 buts (27-22). Le deuxième plus gros écart dans ce tournoi après le 30 à 15 d’Angola/Congo. Soukeina Sagna, la demi-centre des Lionnes et dont le retour a été bénéfique à ses coéquipières, a été désignée MVP de la partie.

Soukeina Sagna MVP du match Sénégal/Congo (27-22)

Avec ce premier succès dans la compétition, le Sénégal sauve la face et va quitter Luanda avec des regrets. La cuvée 2023 des Lionnes présente de belles promesses, et le contenu proposé durant ces 4 jours de compétition, laisse augurer des lendemains meilleurs pour la bande à Hawa Ndiaye.

Sénégal/Congo (27-22) Mi-temps (16-13)

Classement provisoire avant Cameroun/Angola

1 Angola (4 points+16), 2 Cameroun (3 points+2), 3 Sénégal (2 points+2), 4 Congo (1 points-20)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE