Tensions politiques au sein de Yaw : Pastef et ses alliés veulent se débarrasser de Taxawu Senegaal

Date:

XALIMANEWS-La session ordinaire unique de l’année 2023-2024 a débuté à l’Assemblée nationale, marquant ainsi la rentrée parlementaire en ce samedi 14 octobre. Selon Les Echos, les députés du parti Pastef et leurs alliés au sein de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) se sont réunis au siège du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) pour préparer cette session, qui comprendra notamment la formation d’un nouveau bureau.

Cependant, il est à noter que les députés affiliés à Taxawu Sénégal de Khalifa Sall n’ont pas été invités à cette réunion, qui a eu lieu le 9 octobre dernier, précise le journal. Lors de cette réunion, divers sujets ont été abordés, notamment la question de comment se débarrasser du groupe parlementaire dirigé par l’ancien maire de Dakar.

« Tous ceux qui ont pris la parole ont plaidé en faveur de l’écartement de Taxawu Sénégal du groupe parlementaire », souffle t-on au journal Les Echos, rapportant que pour Pastef, « il est hors de question de cheminer à nouveau avec les députés de Taxawu. »

Selon Les Echos, Abass Fall a été le seul à tenter de calmer les choses, suggérant de tendre la main aux députés de Taxawu qui ne suivent pas les consignes de leur mouvement.

En revanche, les députés de Taxawu ne sont pas disposés à faciliter les choses. « Nous n’étions même pas au courant de cette réunion. Et, il faut qu’ils sachent que peu importe leurs calculs, ils vont se heurter au règlement intérieur », prévient l’un d’eux.

Contacté par le journal, il fait savoir que « la démission est un acte individuel et Taxawu ne compte pas démissionner. S’ils s’entêtent nous irons vers une bataille de procédure que nous sommes sûrs de gagner ».

3 Commentaires

  1. Yolom Guénio Sonko Sodomiseur et ses boubougolos crétinisés de YAW sont de vrais traîtres !! Dire que c’est Khalifa Sall qui l’a sauvé de justesse au pire moment en 2021… Mais c’est votre problème…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....