Handball-Tounoi de qualification Olympiques Dames : la compétition démarre ce mercredi, le Sénégal face à ses 3 bourreaux de la CAN 2022 pour réussir l’exploit ou à défaut s’adjuger la 2ème place qualificative au TQO intercontinental

Date:

XALUMANEWS-Ce mercredi à Luanda, débute le Tounoi de Qualifications Olympiques Dames. Une compétition regroupant l’Angola, le Cameroun, le Congo et le Sénégal, et où le vainqueur décrochera son ticket pour Paris 2024, tandis que le second passera par un tournoi de qualification intercontinental, qui se tiendra en mars 2024. Les Lionnes feront face à 3 sélections qui les avaient battues lors de la dernière CAN jouée à la maison en 2023.

A partir de ce mercredi, Luanda la capitale économique de l’Angola va accueillir le Tournoi de Qualification de la Zone Afrique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Une compétition dont le vainqueur va s’adjuger le billet qualificatif direct pour Paris, tandis que l’équipe classé deuxième va passer par un autre tournoi intercontinental pour espérer s’inviter aux Jeux, de la capitale de l’Hexagone.

Pour ce tournoi, l’Angola, championne d’Afrique en titre et hôte de la compétition reste le grandissime favori, devant le Cameroun son adversaire des finales des 2 dernières CAN, le Congo (3e en 2022) et le Sénégal. Les Lionnes, Quatrièmes de leur « CAN », disputée en novembre 2022 à Dakar, vont essayer de réussir l’exploit face à trois adversaires, qui leur avaient fait courbe l’échine il y’a un an. La tâche ne sera pas du tout une partie de sinécure, mais en sport collectif, il faut savoir se sublimer pour écrire sa propre histoire.A défaut de première place, synonyme de qualification directe pour Paris 2024, pourquoi pas décrocher la seconde place qui peut donner des raisons d’espérer lors d’un autre tournoi intercontinental.

Le Sénégal démarre par l’Angola ce mercredii à 17 heures GMT avant d’enchaîner le jeudi face au Cameroun à partir de 15 heures pour terminer sur le Congo le samedi 14 octobre 2023. Le vendredi 13 octobre étant jour de repos.

Voici le programme du Tournoi

Mercredi 1octobre 2023

15h Cameroun/Congo 17h 00 Angola/Senegal

Jeudi 12 octobre 2023

15h Cameroun/Sénégal 17h O0 Congo/Angola

Vendredi 13 octobre 2023

REPOS

Samedi 14 octobre 2023

15h Sénégal/ Congo 17h 00 Angola/Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE