HCCT : L’Inter coalition Wallu-Yewwi décide de ne pas participer aux élections et compte proposer une loi pour sa suppression…

Date:

Quelques jours après l’annonce de la tenue des élections des membres du Haut conseil des collectivités territoriales, l’inter coalition Wallu-Yewwi a tenu une conférence de presse au siège du Parti démocratique Sénégalais ce mercredi.

L’objectif de cette rencontre des deux entités politiques qui ont cheminé durant les dernières élections législatives, était de parler des résultats du scrutin, des élections du Haut conseil des collectivités territoriales, et de ce recours à déposer au niveau du Conseil constitutionnel.

Concernant l’élection des membres du HCCT, l’inter coalition annonce qu’il ne participera pas à ces élections. « Nous sommes en train de vivre des situations difficiles avec les inondations et le coût cher de la vie. Donc, le coût de cette institution qui n’a aucune utilité pour les Sénégalais, peut bien être utilisé à d’autres fins pour gérer les difficultés que ces Sénégalais sont en train de vivre », a laissé entendre Déthié Fall, mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi. 

Ainsi, à l’unanimité, l’inter coalition a décidé de ne pas faire partie de ces élections et compte faire une proposition de loi pour supprimer le Haut conseil des collectivités territoriales jugée budgétaire.

Pour rappel, l’arrêté ministériel récent informait du début du dépôt des candidatures à partir du 04 septembre 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Report de l’élection présidentielle : Macky Sall et Abdou Karim Fofana à l’épreuve des justifications

XALIMANEWS- Les justifications sur le report de l’élection présidentielle...

Vers une loi d’amnistie pour les émeutes de 2021 et 2023 : le Projet soumis au Conseil des ministres

XALIMANEWS-Des discussions sont en cours en vue de l'adoption...

Crise politique : Le président de la CEDEAO Bola Tinubu à Dakar pour discuter avec Macky Sall

XALIMANEWS-Le président Bola Tinubu doit entreprendre lundi un voyage...