Homère, le beau-père de Macky Sall s’adjuge le juteux marché des 5000 logements sociaux

Date:

Abdourahmane Seck dit Homère est aux anges. Nommé Président du conseil d’administration (Pca) de Petrosen par son beau-fils, le Président Macky Sall, il vient de s’adjuger à travers sa société le juteux marché des 5000 logements sociaux de l’Etat.
La Seti (Société d’étude de travaux et d’ingénierie) est ainsi attributaire du projet prévu sur une superficie de 119 hectares et qui devrait durer environ une année. Mais le coût global n’a pas été dévoilé par les chargés de la mise en œuvre du projet dont la cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu hier en présence du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Khoudia Mbaye Sylla, rapporte le journal EnQuête.

leral

6 Commentaires

  1. Je suis vraiment sidéré en lisant l’article sur Leral. net et en lisant les commentaires. Moi je ne vois pas Mr Abdourahmane Seck comme un beau père du PR dans l’octroi du marché des 5000 logements mais je vois un entrepreneur sénégalais au service de son pays. Aussi, si vous savez comment se passe les passations des marchés dans un état vous n’allez pas haler. Un marché étatique est octroyé à la société qui a une expérience avérée dans le domaine, un capital lui permettant de démarrer les travaux à temps et enfin d’être moins onéreux. Donc si sa boîte regroupe tout ce que je viens d’énumérer je ne vois pas le problème. Aussi je vois qu’au Sénégal, maintenant, c’est un danger d’appartenir à la famille présidentielle car apparemment cette appartenance doit rimer avec la dèche.

  2. yaw , wakho fi dara. macky kèye , famille bi mome , je pense tout le monde a déjà été placé aux postes clefs ou jouit de ses faveurs dans les différents secteurs de la vie économique.il le fait ouvertement maintenant, mais demain , ce sera son tour.il a déçu le peuple sénégalais et le nargue chaque jour avec ses nominations à gabégiques et le « favoritistes ».

  3. Au Sénégal il n’est bon d’être un proche du président .
    Si vous êtes un voisin du président vous devez vous abstenir de faire de la politique vous abstenir de faire des affaires vous devez rester dans votre coin et ne plus vous occuper du développement du pays.
    Laissons les gens travailler et aider le président a concrétiser ses chantiers et a la fin de son mandat nous jugerons .

  4. La question est de savoir comment le marché lui a été attribué et si la Société en question est régulièrement instcrite dans le respect des lois.
    Le reste n’est que supputations.
    C’est aux journalistes qu’imcombent la mission d’informer juste dans les moindres détails pouvant permettre aux lecteurs de forger leurs opinions.

  5. wa sadaga tu sais très bien que même si macky ne lui a pas donné il y’a eu zèle quelque part et n’oublions pas qu’il fut agent du ministère de l’urbanisme au sénégal on se sait. ON EST Où Là? L’IGE DOIT POUVOIR ENQUÊTER AU LIEU DE FATIGUER D’AUTRES MISQUINES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Premier League : Nottingham Forest annonce le départ de Cheikhou Kouyaté

XALIMANEWS-Le club anglais de Premier League, Nottingham Forest, a...

Popenguine : 3 Français dont une femme arrêtés par la gendarmerie, plus de 310 kg de cocaïne saisis

XALIMANEWS: La Brigade territoriale de Popenguine a enregistré une...

Émigration irrégulière: 164 migrants interceptés au sud de Gorée

XALIMANEWS: La Marine nationale a annoncé avoir intercepté, vendredi,...