HOMOSEXUALITE – Irritée par les «attaques» du directeur d’Amnesty-Sénégal : Jamra menace d’ester en Justice contre Seydi Gassama

Date:

«Y en a marre des sorties hystériques d’Amnesty contre Jamra !» Tel semble être le cri du cœur de l’Ong créée par le défunt Abdou Latif Guèye, qui menace de porter plainte contre le directeur exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty International, Seydi Gassama. L’Ong Jamra semble être à bout des sorties d’Amnesty international/Sénégal, qui ne cesse de défendre la cause des homosexuels. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est, sans nul doute, le dernier rapport annuel d’Amnesty. En effet, lit-on dans le communiqué de Jamra : «Le sieur (Seydi) Gassama d’Amnesty s’est à nouveau illustré dans sa spécialité de donneur de leçons. S’exprimant en marge de la présentation du rapport annuel d’Amnesty, vendredi dernier, il a, es qualité de défenseur invétéré des unions contre-nature, vertement fulminé contre nos honorables autorités religieuses et a, sans ménagement, traîné à nouveau Jamra dans la boue. Concernant précisément Jamra, (Seydi) Gassama ne se contente plus d’insinuations, ou de procès d’intention, comme dans ses précédentes diatribes.»Dans le document signé par le président de l’organisation islamique, Imam Mas­samba Diop, l’on indique que Seydi Gassama a «formellement versé dans la médisance et la calomnie contre l’Ong Jamra qu’il a nommément citée, l’accusant de faire de la surenchère et de la désinformation auprès des marabouts, et d’encourager la persécution des homosexuels». «Dans une plaidoirie nettement pro-homo, enrobée d’une saillante malhonnêteté intellectuelle, poursuit le texte, Gassama a allégrement passé sous silence les mille et une provocations, à l’actif de ceux qu’il qualifie complaisamment de ‘’minorité persécutée’’».

Or, pour Jamra, «tout le monde sait que depuis des siècles, les homosexuels ont été relativement tolérés, sous nos cieux. Mais depuis quelques années, piqués par on ne sait quel virus, ils semblent se communautariser avec ostentation. Et concoctent même des projets de Gay pride (parade homosexuelle), en partenariat avec des associations d’homosexuels européens. Comme la tentative de l’été 2001, qui a finalement capoté, grâce à la prompte réaction du ministre de l’Intérieur de l’époque, le Général Mamadou Niang, sur requête du défunt président exécutif de Jamra, Abdou Latif Guèye (…)».
Et Jamra de menacer : «Si le sieur Gassama récidive dans ses accusations gratuites contre Jamra – qu’il tente apparemment (et vainement) de mettre en mal avec l’opinion -, ce n’est plus par voie de presse que nous réagirons. Nous allons tout simplement ester en Justice. Et alors, comme lors de notre procès public, en 1985, contre un grand franc-maçon sénégalais, d’inévitables dommages collatéraux donneront l’opportunité à nos compatriotes d’apprendre comment des antinationaux véreux ont réussi à faire de la pitoyable problématique de la pédérastie, un détestable fonds de commerce humanitaire.»
Mais en attendant, l’organisation pilotée par Imam Massamba Diop campe sur sa position et avertit qu’elle «continuera de dénoncer avec la dernière énergie ce mimétisme maladif de certains de nos «toubab yu ñul», qui persistent à vouloir asseoir cette fameuse thèse de ‘’l’orientation sexuelle’’ (conçue dans les loges maçonniques anticléricales), pour justifier une pratique dégradante, qui ne saurait être qualifiée autrement que de ‘’déviance sexuelle’’. Au même titre que la ‘’zoophilie’’ (rapport sexuel humain/animal) ou la ‘’nécrophilie’’ (accouplement pervers avec les cadavres)».

Aussi, dans le cadre de son partenariat avec le Fonds mondial, «Jamra met-elle l’accent sur le danger d’entretenir un discours démagogique, relativement à cette déviance comportementale».
«Il s’agit plutôt de dire la vérité crue aux homosexuels, pour mieux les aider à surmonter leur déviance. Et à s’en sortir», conclut-on.

lequotidien.sn

2 Commentaires

  1. je crois que les ONG vendent leur âme au diable, pour des sous leurs membres sont prêts a s allier avec le diable et défendre l’indéfendable. Les homos doivent rester dans l’ombre et ne pas se mettre à revendiquer une position qu’ils n’auront jamais dans notre socièté. Nous ne sommes pas pas en occident. Quand la france légifére su r le voile vous êtes où? JAMRA TIENT BON

  2. Il faut pa se tromper. Quand on crée une ONG ici et partout dans le monde c’est pour se faire des sous. Regardez les ONG au Sénégal. Tous les sièges sont entre Mermoz, Point E, VDN et Almady que des quartiers résidentiel avec une batterie de 4×4 devant la porte. Vous ne verrez jamais une ONG se baser à Grand Yoff ou Fass ou Guediawaye; ce n’est pas un hasard. De plus la pauvreté est galopante, l’analphabétisme plus que présent, l’injustice et l’ignorance des fléaux que nous vivons au quotidien pendant ce temps eux s’occupe de séminaires de 7 jours à Saly avec des rapports volumineuxde 500 pages appelé plan d’action ou plaidoyer machin. Si vous y regardez de prés les secteurs visés , parce que captant plus facilement les financements sont l’Enfance désheritée, l’Egalité entre homme et femme, defense des (microbes humanoïdes )homos hypocritement appelés les minorités . Si ces gens faiseaient ce qu’ils veulent dans leur chambre c’est pas notre problème. Mais de là à en faire une activité normale au même titre que toute autre en y entrainant une bonne frange de notre jeunesse desoeuvree, affamée et appauvrie, nous disons à la guerre comme à la guerre et que la mort nous trouve sur le chemin de la volonté de Dieu et non de ses interdits majeurs et autre compromission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Préparation préhivernale : les instructions de Bassirou Diomaye Faye pour la gestion des inondations

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a...

Le Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 08 mai 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Présumé viol collectif sur une mineure : Deux bergers arrêtés à Linguére

XALIMANEWS-La gendarmerie de Linguère a appréhendé deux bergers accusés...