IDY au tribunal ce matin : «Les Chantiers de Thiès avaient pour but de liquider le fils d’emprunt au profit du vrai fils»

Date:

Le Maire de Thiès Idrissa Seck était ce matin du Tribunal de Dakar. Il avait comparu au procès de Bara Tall comme témoin.

Face à la presse, l’ancien Premier Ministre a demandé aux Ministres des Finances Abdoulaye Diop et à Me Madické Niang de comparaitre. Il est revenu sur son non lieu total déclaré par le Tribunal de Dakar concernant les chantiers de Thiès.

De l’avis d’Idrissa Seck, «les Chantiers de Thiès avaient pour but de liquider les fils d’emprunt au profit du vrai fils. C’est cela la vérité». Le Maire de Thiès souhaite que l’opinion nationale et internationale sache la vérité dans cette affaire.

L’avocat de l’Etat Me Ousmane Seye a décrié la procédure des avocats de Bara Tall qui selon lui n’ont pas adressé des convocations ces ministres cités. Mieux encore, il a déclaré que seul le président peut autoriser ses Ministres à comparaitre. Le procès a été renvoyé jusqu’au 13 mars.

Bitimrew.net

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE