«Il n’y aura pas de fête si le blocus sur le domicile de notre leader Ousmane Sonko est toujours maintenu», Pastef Saint Louis

Date:

XALIMANEWS: La section Saint-Louis de la Jeunesse Patriote du Sénégal s’est réunie hier, mercredi 21 juin 2023, au niveau de son siège size au quartier Pikine, pour se prononcer sur l’actualité nationale. Ses membres ont abordé un certain nombre de sujets allant des arrestations arbitraires de militants et sympathisants du parti Pastef, au blocus imposé par les Forces de l’ordre au domicile de leur leader, Ousmane Sonko, en passant par «l’instrumentalisation» de la justice, «l’impunité», entre autres.

En outre, face à la presse, ces jeunes patriotes n’ont pas apprécié du tout la mesure de «restriction imposée aux habitants de la Casamance (région de Ziguinchor)» par rapport au secteur des transports (terrestre, maritime et aérien). Ils ont invité voire même exigé du ministère de l’Intérieur que cette «restriction soit levée au plus vite pour permettre aux populations du Sud du pays de vaquer tranquillement à leurs occupations» mais aussi de permettre à leur leader, Ousmane Sonko, d’être libre et pouvoir fêter la Tabaski, comme tout le monde. Ils ont également exigé la libération de tous les otages politiques.

2 Commentaires

  1. Vous ne pouvez même pas empêcher les habitants de Gokhou Bathie à célébrer la fête comme il se doit à fortiori ceux de Dakar. Prétentieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...