Imam Jim Momar Lô, astrologue : « Je jure que Macky Sall fera deux mandats »

Date:

Voilà une prédiction qui ne va surtout pas plaire aux pourfendeurs du régime de Macky Sall. Déjà qu’un certain Me Wade propose des élections anticipées et une mise en place d’une commission de transition après avoir délogé le locataire du Palais, la révélation de l’astrologue, Imam Jim Momar Lô, évoquant un second mandat pour le président de la République vient mettre du sable dans le couscous de l’opposition.

Les menaces de l’ancien Président Abdoulaye Wade contre Macky Sall, sa famille et son régime sont comme un coup d’épée dans l’eau si l’on en croit l’Imam Jim Momar Lô. « Tout ce qu’Abdoulaye Wade tentera et qui va à l’encontre de la paix, se retournera contre lui. Je garantis aux Sénégalais qu’il n’y aura aucun trouble dans ce pays. Serigne Malick Sy, Baye Niasse, Serigne Touba…, tous les hommes religieux de ce pays ont formulé des prières pour la paix au Sénégal, dans des ouvrages », a dit l’astrologue dans les colonnes de La Tribune. Poursuivant ses explications, l’Imam Jim Momar Lô de révéler : « Après son accession au pouvoir, Wade a fait preuve d’une indifférence vis-à-vis des marabouts. Et, c’est lors du second tour de la Présidentielle de 2012, alors qu’il avait pris l’option de distribuer de l’argent aux religieux, que ceux qui priaient pour lui lui ont tourné le dos. Ils se sont mis à utiliser leur science pour bénéficier des largesses de Wade. C’est ce moment qui marque le début de la période de déclin de Wade. Il ne lui reste qu’à se réfugier auprès de deux noms de Dieu. « Shakur », pour dire « merci » au peuple et à Dieu, ainsi que « Sabour » » qui signifie l' »endurance ». Quoi qu’il puisse faire, qu’il le fasse dans la paix ». L’astrologue d’ajouter que la chanson scandée par ses militants disant « Goor gui moo bari doole » (le vieux est très puissant) a également contribué à sa chute car ces paroles ne sont « attribuées qu’au Bon Dieu. C’est pour cela que les chances de Wade ont été réduites à zéro ».

Revenant donc au Président Macky Sall, Imam Jim Momar Lô confie à nos confrères qu’il est installé sur une bonne étoile. « Les chiffres que nous avons étudiés chez Macky Sall nous montrent une forte puissance de sa part. Son nom est composé d’un chiffre que les érudits utilisent pour faire des prières. Il n’y a pas un Khalife général d’une famille religieuse qui n’utilise pas ce chiffre au quotidien. C’est pour cela que Macky bénéficie des prières de tous les chefs religieux », a-t-il dit avant d’ajouter que grâce à ces prières, rien ne peut empêcher le Président Sall de faire ses deux mandats. « Même s’il compte faire deux mandats de sept ans, il les fera », assure-t-il sûr de lui.

Leral.net

10 Commentaires

  1. L’astrologie n’est pas une science exacte, au même titre que la voyance dont le support est soit des cauris ou des cartes ! Ce monsieur voudrait se donner plus d’importance qu’il n’a, mais surtout plus de client ! Un bon analyste de la politique Sénégalaise et des forces en présence, des probables alliances peut dire, sans aucun risque de se tromper que le Président Macky Sall et ses alliés de l’AFP, du PS DE MACKY 2012 AURONT à EUX seuls 38% au premier tour, et remporteront le second avec un score de 54,5 % ! J’espère que, ni le Président de la République, ni son épouse, encore moins leur entourage immédiat tant politique que familiale ne prêteront une oreille trop attentive à ce genre de personnage qui ont réussi à s’infiltrer dans d’autres cours avant de les miner et de les ruiner en leur soutirant des sommes d’argent astronomiques !

  2. Une fois, j’avais tenté de partager sur un site sénégalais l’explication qui va suivre, j’ai été censuré.
    L’astrologie se veut une « science » qui étudie les positions des astres tout au long de l’année. Les mêmes positions se répètent au bout d’un cycle, puisque tous les astres sont des satellites qui font des cycles de rotations. A tout moment donc de l’année, il est possible de prendre le ciel comme une carte géographique pour observer la position des astres. L’astrologie pense que selon les positions, les différents astres (planètes et astéroïdes) ont des influences sur notre vie. Ce qui permet de prédire notre avenir. Et pour prédire l’avenir de chacun d’entre nous, les différents satellites ont été positionnés sur la carte, selon le mois, ou bimestre ou trimestre de l’année. Et les astrologues ont relié les astres par une ligne continue pour obtenir un dessin à la fermeture de la ligne à son point de départ.
    C’est comme les jeux de dessins pour enfants qui consistaient à remplacer les points saillants du dessin par des chiffre de 1 à N. Et on demandait à l’enfant de relier les chiffres par un trait pour découvrir l’animal caché dans le dessin. Ainsi l’enfant reliait les chiffres de 1 à 35 (par exemple) par un trait pour se retrouver avec un lion ou autre chose. Celui qui composait le jeu savait ce qu’il voulait, et il avait disposé les chiffres d’un ordre en conséquence.
    Les astrologues ont relié les astres par une ligne par la même règle. Cela a donné des dispositions des astres qui donnaient le dessins d’un poisson, d’un lion, verseau, d’un bélier, d’un taureau, d’un scorpion, etc, selon le moment de l’année. Et l’astrologie veut que toute personne né en ce moment de l’année a un comportement de l’animal du dessin. Or le cheminement du dessin est arbitraire. Si on refaisait les dessins aujourd’hui, on aurait pu obtenir le dessin d’un téléphone. On aurait ainsi des gens nés sous le signe du téléphone (à ne pas prendre comme épouse, la facture de la Sonatel risquant d’être salée). Et c’est de cette « science » qu’on veut tirer une prédiction pour le Sénégal.
    Au Togo, du temps d’Eyadema père, ce dernier était un féru de l’astrologie. Il y croyait dure comme fer. Il avait fini par trouver une astrologue française qui lui faisait des prédiction pour toute l’année à venir. Et ces prédictions, son horoscope, était imprimées sous la forme d’un petit livre qui lui était envoyé en début de chaque année. Et il s’en inspirait pour diriger le Togo. Les services secrets français finirent par découvrir ce manège. Alors, ils ne prirent pas de précautions pour soudoyer l’astrologue. Au finish, Eyadema ne recevait dans son petit livre annuel que ce que l’intelligence française avait dicté à son astrologue. Ainsi la France dirigeait secrètement le président qui dirigeait le Togo. C’est ce que nous risquons de vivre avec un Macky féticheur et conseiller par des astrologues.

  3. 15 septembre ·

    LES PROMESSES SUR LES RAILS QUELS- QUE GRANDS TRAVAUX COMMENCÉS L AMPLITUDES DE LEURS IMPULSIONS SUFFISAMMENT HAUTES ET CONVAINCANTES POUR REDONNER L ESPOIRS !!! DANS UNE PAIX SOCIALE ET UNE PARTICIPATION PLUS LARGE…..UN DEUXIÈME MANDAT SERA PLUS LE PROBLÈME DE L APR… MAIS CELUI DE LA NATION……DONC PLUS DE CADENCES…MERCI

  4. « Tout ce que je sais , c’est que je ne sais rien « Cette maxime de Socrates s’applique plus que Jamais à Xeme qui veut nous dresser un traité sur l’astrologie, déclenche la polémique d’un autre ordre de contestation en fusant avec des commentaires assassins qui nous indifférent .tout ce qui est exagéré est insignifiant et il faut le rappeler ,que nul, alors nul n’ a consulté ni occulté Mr Lô pour s’enquérir de ce qui sortira de nos urnes .Qu’on s’y accorde ou non , le résultat de ses travaux semble choquer ceux qui devaient simplement crier :C’ en est trop pour les neurones ! comment cet homme nous assure -t-il ,en nous inoculant une dose d’incomprehension au fort tonnage ?

    • La maxime de l’homosexuel Socrates s’applique mieux à De Malmö. Parce qu’il n’y a pas de traité « de Xeme » sur l’astrologie. Il y a une connaissance universelle que Xeme a partagé pour justifier son rejet d’une affirmation née d’une science fausse. Mais le traité peut bien irriter quelques uns. Dommage.

  5. Aux journalistes qui donne cette plage publicitaire à ce charlatan, les Sénégalais vous demande de faire faire des prédictions plus risquées par ce monsieur. Quelqu’un l’a solliciter ci-dessus, que ce monsieur nous dise quelles seront les deux équipes nationazles qui joueront la finale de la prochaine CAN , et que fera le SENEGAL ? Je jurte, moi, que Nicolas Sakozy sera encore Président de la République Française en 2017, si l’économie ne démarrait pas de façon remarquable et remarquée ! C’est si facile de « voir » comme ce farfelu qui prétend copnnaitre l’avenir des personnes !

  6. mounos yow xana mano nopoulou yow idrisa secke doufi fallou xawema loutax wa partis doumawax sax parti rewemi wayé wa idy laye wax macky récke laniou bagne beugouniou kéne waxthi macky loubax

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...