Inondations à Dakar : la Banque mondiale recense 33.000 familles à aider

Date:

(APS) – La Banque mondiale (BM) a recensé 33.000 familles victimes des inondations de 2009 dans la banlieue dakaroise, a annoncé vendredi à Dakar son représentant au Sénégal, qui a promis de travailler avec le gouvernement au profit de ces victimes.

‘’Nous avons lancé une étude, qui est encore en cours. (…) L’étude est en train de déterminer des solutions, qu’il faudra optimiser. L’idée, c’est de placer les gens dans des zones habitables’’, a affirmé Habib Fétini, chef des opérations de la BM en poste à Dakar pour le compte du Cap-Vert, de la Gambie, de la Guinée-Bissau, du Mali et du Sénégal.

Cette étude non encore achevée a recensé 33.000 familles dakaroises victimes des inondations en 2009, a fait savoir M. Fétini.

‘’On va réhabiliter des infrastructures publiques qui étaient affectées par les inondations. Dans le long terme, on va déterminer, avec le gouvernement, les travaux et le programme que l’on va entreprendre’’ au profit de ces familles dont les maisons étaient ou sont encore sous les eaux, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

En visite à Dakar depuis jeudi, la directrice générale de la BM Okonjo-Iweala a visité, vendredi, deux écoles encore sous les eaux, dans le quartier de Sam-Sam, dans la banlieue de Dakar.

Selon la BM, plus de 300.000 personnes vivant à Dakar sont victimes de ces inondations. Elle avait apporté un soutien financier au gouvernement pour l’aider à mettre en oeuvre le plan ORSEC (organisation de secours) lancé pour secourir les populations.

ESF/AD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE