Jean-Marie Kenny, Responsable du programme Forward à la FIFA : « Dans 15 mois, le stade Demba Diop sera opérationnel »

Date:

XALIMANEWS-Le directeur des associations membres de la FIFA et responsable du programme Forward, Jean-Marie Kenny, a annoncé que le stade Demba Diop devrait être prêt pour accueillir à nouveau des matchs de football dans un peu plus d’un an, si tout se passe comme prévu. 

«S’il plaît à Dieu, dans quinze mois on aura un Demba Diop de nouveau opérationnel», a lancé Jean-Marie Kenny, repris par Stades, ce dimanche, en marge d’une visite du chantier de la ladite infrastructure.

Cette rénovation est rendue possible grâce à un financement conjoint de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et de la FIFA à travers le programme Forward, avec un investissement de 3 millions de dollars de la part de la FIFA.

«J’ai visité le chantier et ce que j’ai constaté est qu’il y a une petite difficulté liée à la canalisation d’eau, a révélé Jean-Marie Kenny. Maintenant, les nouvelles que j’ai eues ce matin sont plutôt rassurantes. L’autre fait qui me rassure est que l’équipe chargée de l’ouvrage et la (FSF) se parlent au quotidien.»

Le stade Demba Diop passera également d’une capacité de 14 000 à 20 000 places, avec une première phase de rénovation de la tribune couverte et des deux virages, suivie d’une deuxième phase pour la tribune découverte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation politique du Sénégal : le secrétaire général de l’ONU suit de près la situation du Sénégal

XALIMANEWS-Le Secrétaire général de l'organisation des nations unies suit...

[Vidéo] Place de la Nation : Une douille de balle ramassée…

XALIMANEWS-Une douille de balle a été ramassée, cet après-midi,...

[Images] Échauffourées à la Place de la Nation : Thierno Bocoum « gazé et blessé » 

XALIMANEWS-Ce vendredi, les leaders nationaux ont émis un appel...