Justice : Coline Fay et ses co-inculpés entendus dans le fond par le juge 2ème cabinet d’instruction

Date:

XALIMANEWS-Il y a des développements récents dans l’affaire de la citoyenne française, Coline Fay appréhendée devant la Cour suprême lors de l’audience liée au recours de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) contre la décision du tribunal de Ziguinchor rétablissant Ousmane Sonko sur les listes électorales.

« Coline Fay et ses co-inculpés ( El Hadji Barro, Malang Mané, Ibrahima Manga, Ousmane Tamba et Benoît Sambou) interrogés dans le fond du dossier  par le juge du 2ème cabinet d’instruction », informe son avocat Me Cheikh Koureyssi Bâ.

Le Parquet avait requis l’ouverture d’une information judiciaire contre tous, les accusant d’actes et manœuvres compromettant la sécurité publique, ainsi que de complot contre l’autorité de l’État. Le dossier a été confié au juge du deuxième cabinet, qui a placé sous mandat de dépôt les mis en cause. Outre les incriminations de base, le procureur vise également le délit de « séjour irrégulier » au Sénégal contre Coline Fay. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...

Rassemblement du Front FIPPU : La coalition Diomaye Président lance le mot d’ordre

XALIMANEWS- C'est d'abord une invite à "se mobiliser massivement"....