Justice : le dossier du Fonds Covid agité en conseil des ministres

Date:

XALIMANEWS-Des développements significatifs se profilent dans le domaine de la justice. Lors du Conseil des ministres du mercredi 15 mai 20243, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Ousmane Diagne, a évoqué le traitement judiciaire du rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des Fonds COVID, sans fournir de détails précis. 

Cependant, cette intervention laisse présager que ce dossier devient une priorité pour le nouveau gouvernement et devrait être l’objet de changements notables.

Il convient de rappeler que la Division des investigations criminelles (DIC) a mené des enquêtes approfondies afin d’identifier les responsables impliqués dans la gestion des fonds COVID et de garantir que des mesures appropriées soient prises.

La gestion des Fonds COVID a attiré une attention particulière au Sénégal en raison de l’importance des ressources mobilisées pour faire face à la crise sanitaire et de l’urgence des besoins à satisfaire. Le rapport de la Cour des Comptes a révélé des dysfonctionnements et des cas de mauvaise utilisation des fonds, ce qui a renforcé la demande de transparence et de justice de la part du public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...