Où est ce que Macky Sall tire ses fonds de campagne ? Du côté des FAL2012, on accuse les émigrés. Mais Kalidou Diallo refuse de soutenir cette thèse. Blanchissement d’argent ? Le ministre de l’Enseignement Elémentaire, du moyen secondaire et des Langues nationales ne le dit pas. Toutefois, il le laisse entendre. Face à la presse hier, le responsable régional de la Génération du Concret, a fait feu de tous bois sur Macky Sall, les émigrés, Farba Ngom (griot de Macky Sall), la France, les Etats-Unis etc.
(Envoyé Spécial) –La campagne électorale de Macky Sall financée grâce à des fonds mobilisés par des émigrés du Fouta? Kalidou Diallo en doute fort.
Face à la presse hier, mercredi 21 mars 2012, dans la salle de conférence de l’hôtel Sogui, le ministre de l’Enseignement élémentaire, du moyen secondaire et des langues nationales, a indiqué qu’il ne croit pas un seul mot de cette thèse.
«Ces émigrés ne se sont même pas capables de construire une seule salle de classe, pas même un robinet dans leur village. Comment peuvent-ils cotiser des millions pour financer la campagne de Macky Sall ? Où est ce qu’ils ont trouvé cet argent ? On le leur a donné ! Aujourd’hui, Macky Sall a même plus d’argent que le président sortant », tonne-t-il, en précisant qu’il ne s’agit pas d’accusations mais d’un simple constat qu’il a fait.
Puis, il passe à la vitesse supérieure. «Nous avons même vu dans le Bossoya, un chômeur distribué 200 voire 300.000 FCfa à des gens. Il s’agit de Farba Ngom, griot de son état (sic) qui est devenu un Chef de village»,
Kalidou Diallo, dit également avoir relevé des erreurs de communication ou de langage chez Macky Sall. «Il a traité les marabouts de simples citoyens et sa position sur les mariages gay et l’homosexualité n’est pas claire», souligne-t-il.
Toujours aussi virulent contre le candidat de Benno Bokk Yakaar qui, semble-t-il, avait déclaré qu’il «n’est Halpoular que par le sang. Mais que culturellement, il est sérère», le ministre de l’Enseignement élémentaire, du moyen secondaire et des langues nationales, flingue les émigrés. «Ils sont contre Wade parce qu’il leur interdit d’amener des voitures carcasse de plus de 10 ans au Sénégal. Mais notre pays n’est pas une poubelle», fulmine-t-il.
Kalidou Diallo dira également que «le Sénégal n’est pas à vendre» en revenant sur des promesses sur la téléphonie mobile et dans d’autres secteurs dans lesquels, Macky Sall est accusé une fois élu président de la République ; de bradage.
Kalidou Diallo a par ailleurs fustigé aussi le matraquage médiatique mené par l’ancien Premier ministre, l’hostilité des médias sénégalais et des médias français, les pressions des partis d’opposition, la société civile encouragée, dit-il, par une pression étrangère, notamment la France (Alain Juppé) et les Etats-Unis (certains sénateurs, le département d’état).
Ce mediocre de Kalidou DIALLO ferait mieux de s’occuper de ses salades a savoir l’education senegalaise qui est malade .C’est dommage une autorite qui ne dit pas la verite alors les eleves ne la respecte pas .Si l’on ne peut pas tenir des promesses il ne faut pas prendre des engagements . Cela est dangereux pour unr Republique qui se respecte. Combien de fois a t on entendu les syndicats qui disent que sur certains points le Ministre etait d’accord avec eux mais au bout du compte il se derobe . C’est scandaleux et honteux .Si nous etions dans une vraie democratie ou s’il etait digne il devrait demissionner mais non il tient a son fauteuil
M. le Ministre, vous feriez mieux de vous occuper des problèmes qui gangrènent l’Ecole sénégalaise et les enseignants. Vous êtes le plus nul des ministres. Il est vrai que le Président ne s’entend qu’avec des gens de votre espèce. Les brillants sont tous devenus des opposants.
vous êtes ignobles néfastes et opportunistes,qu’est ce que vous avez plus que FARBA NGOM,votre père n’était pas un esclave affranchi venu de DIAMEL,ton demi frère de même est né hors mariage,mamadou ndiaye a eu une aventure avec ta maman,tous les habitants de danthiady le savent.ton frère qui habite France précisément les muraux a été arrêté plusieurs fois en possession de drogue.
Kalidou toi aussi, tu oses parler d’homosexualité alors que tu le seul responsable pds de ta génération à réclamer ton appartenance à la Generation Corrompue(GC). Un truc dirigé par le fils de mame ami de son pilote. Tu n’as aucune dignité à courir derriere le fils du president alors qu’il peut etre ton fils. Il y’a aucun autre responsable du pds aussi niakefayda que toi. Les autres , meme s’il joue le jeu, ne se prosterneront pas comme tu le fais avec karim pour garder tes priviléges. Mais bient^^ot la fin Bousobébour bi.
kalidou tu es un menteur
Farba Ngom n’est pas chomeur mais un griot et aussi businessman hors pair, courtier disposant d’un grand reseau de contacts et amis; n’est ce pas lui qui a introduit Harouna Dia a Macky?
Il fait bcp pour son village aussi mieux qe toi le ministre qui a fait faillite et degrade l’education.
Agnam, derriere Farba Ngom pour Macky.
Farba Ngom n’est pas chomeur mais un griot et aussi businessman hors pair, courtier disposant d’un grand reseau de contacts et amis; n’est ce pas lui qui a introduit Harouna Dia a Macky?
Il fait bcp pour son village aussi mieux qe toi le ministre qui a fait faillite et degrade l’education.
Agnam, derriere Farba Ngom pour Macky.
Seuls les imbéciles ne changent pas.
Minable Kalidou!
Parjure, laquais de Karim: piètre enseignant, piètre syndicaliste, Ministre de l’éducation à la Transhumance et au Larbinisme!
vraiment c est triste chez kalidou diallo tu es vraiment un faux type et en meme temps un menteur si tu oses dire que les immigres ne sont pas capable de construire une salle de classe chez euxrevois tes archives et tu sauras que tu n es qu un menteurle reste je ne le dirais pas tu fais honte a tes parents immigres qui vivent ici avec nous qui en souffrent n gondoudha taan ko wonde pennowo dedadho sale putain de salopard que tu es
vraiment c est triste chez kalidou diallo tu es vraiment un faux type et en meme temps un menteur si tu oses dire que les immigres ne sont pas capable de construire une salle de classe chez euxrevois tes archives et tu sauras que tu n es qu un menteurle reste je ne le dirais pas tu fais honte a tes parents immigres qui vivent ici avec nous qui en souffrent n gondoudha taan ko wonde pennowo dedadho sale putain de salopard que tu es .
dans mon village et beaucoup d’autres villages si ce n’êtes pas les immigres nous n’aurions pas d’écoles kalidou diallo oupou koté cesse de mentir
Kalidou an ka kottoowo deedaado nde nomada ministre ka kokkaado wutte mbase a alaa hayko bornida a woppataa fende kottu yumma an baddo jeygol e réédu o yo maayde yane ma kudaa do