Karim Wade prêt à collaborer avec la justice

Date:

Comme l’avait rappelé le journal le Pays au Quotidien et confirmé en conférence de presse, ce jeudi 8 novembre à 17h, au siège de la Cour de Répresion de l’Enrichissement illicite (Crei), le procureur spécial Alioune Ndao, les dossiers en instruction en ce moment concernent Pape Diop, Karim Wade, Abdoulaye Baldé, Thierno Ousmane Sy, Oumar Sarr, Madické Niang et Samuel Sarr, pour ne citer que ceux-là. Le premier de cordée sur la black-list, Karim Wade, sera entendu par la section de Recherches de la gendarmerie le 15 novembre à 9h.
Le fils de l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade est, en ce moment, en route pour Dakar en provenance de Paris.« Je suis un citoyen sénégalais. J’ai des droits et devoirs. Lorsque la justice de mon pays a besoin de moi, où que je sois dans le monde, je me présenterai dans les 48 heures qui suivent. C’est la première forme de respect pour son pays ».
L’on rappelle qu’au cours de sa passation de service avec les ministres Mor Ngom et Amadou Kane, il avait demandé à être audité sur sa gestion et s’était mis à la disposition pleine et entière des autorités judiciaires. L’ancien ministre d’Etat avait déjà été entendu par les gendarmes de Colobane les 3 et 5 juillet dernier. Quatre mois après, il sera convoqué encore pour complément d’information.
Un autre feuilleton judiciaire en vue.
Lesenegalais.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Cour d’appel de Dakar : L’affaire Amy Ndiaye Gniby contre les députés du Pur renvoyée au mois de juin

XALIMANEWS-L'affaire de "l'agression publique" de la députée de Benno...

Patte d’Oie: La mairesse Maïmouna Dièye démissionne

XALIMANEWS-La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna...

Mal gouvernance sous Macky Sall : Quand les impairs de la gestion dédoublent les «scandales» !

En douze ans de pouvoir, la gouvernance du président...