[Korité 2010] Visite surprise de Karim Wade à Bara Tall et Cheikh Tall Dioum.

Date:

Xalimasn.com

La Korité est une fête de pardon et de réconciliation. Karim Wade, le fils du Président de la République a compris ça. Il a profité de cette occasion en faisant une visite à ses « ennemis » Bara Tall et Cheikh Tall Dioum en compagnie de son conseiller en communication Cheikh Diallo.
Conformément à la tradition de la fête, les trois personnalités se sont demandé pardon et se sont embrassés.

Les deux célèbres hommes d’affaires s’étaient fâchés avec le régime libéral plus particulièrement avec le président de la Répubique et son fils . Bara Tall avait accusé publiquement, Karim Wade d’avoir coulé son entreprise Jean Lefebvre Sénégal (JLS).
Récemment Cheikh Tall Dioum a été réhabilité par le président de la République qui lui a promis des marchés.
Avec Bara Tall les choses avancent lentement mais sûrement à en croire le premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye qui promet un règlement définitif du différend opposant l’Etat du Sénégal-Jls .
A ajouter aussi que l’Etat du Sénégal doit 10 milliards au patron du Jls. Un milliard lui a été payé l’année derrière.

Khady Jeanne Seck (Xalimasn.com)

4 Commentaires

  1. Aprés la Pétition sur les milliards, ce serait la moindre des choses de relater cette rencontre avec ce chenapan de krime Wade. Cette famille est vicieuse, elle est en train, comme avec Youssou ndour et Idrissa Seck de vous afficher devant tous les sénégalais comme quelqu’un capable de marchander sur le dos des sénégalais. Surtout ne gardez pas le silence, expliquez quels étaient les projets de Krime Wade et comment l’avez-vous accueilli. VOUS LE DEVEZ A TOUS CEUX QUI ONT SIGNE VOTRE PETITION.

  2. Voici ce que disiez il y a quelques temps:
    « Non, Fatick Kaolack n’est pas à l’origine des problèmes de JLS

    L’acharnement du clan Wade contre mon entreprise et, aujourd’hui, de façon indubitable contre ma propre personne, est né de l’affaire des chantiers de Thiès, et de rien d’autre. Toutes les manœuvres ayant conduit à la destruction de Jean Lefebvre, un des fleurons des entreprises sénégalaises du BTP, ont commencé avec « L’affaire des chantiers de Thiès », dont tout le monde sait, aujourd’hui, qu’elle était un ballon de baudruche. Elle s’est dégonflée au point que même ceux qui l’avaient montée en épingle ont honte d’en parler de nos jours.

    Le clan Wade ne m’a jamais pardonné de l’avoir conduit dans cette impasse sur les chantiers chantier de Thiès, juste parce que j’avais refusé, et je refuserai toujours, de me laisser entraîner dans un jeu dans lequel je n’avais rien à voir : la liquidation d’un adversaire politique.

    Moi non plus je ne regarde pas la RTS et je ne lis pas le Messager mais je sais que le Président de la République aurait déclaré sur un ton et une tonalité que je me garderai de qualifier qu’il n’a pas de problème avec moi mais que j’en aurais plutôt avec la route Fatick-Kaolack (que j’ai déjà évoquée) et les Chantiers de Thiès où il y aurait eu des détournements. Il a bien raison, Monsieur le Président de la République, moi non plus je n’ai pas de problème avec lui, mais, comme il l’a aussi dit, j’aurais pu considérer qu’effectivement, j’ai un gros problème , et même deux qui sont la cause de l’acharnement du régime contre mon entreprise : d’abord avec les Chantiers de Thiès et ensuite, il a sans doute oublié de le mentionner, avec les Chantiers de l’ANOCI…. »
    Alors vous devez des explications aux sénégalais intègres et qui veulent changer le cours des choses en les assainissant. Nous restons à votre écoute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE