L’accueil de Wade à Touba « abroge » la « fatwa » du khalife des mourides

Date:

 En appelant les fidèles mourides à venir en masse accueillir à Touba son hôte de marque(le président Abdoulaye Wade), le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, remet en cause une « fatwa » qu’il avait prise interdisant toute activité politique dans l’enceinte de la ville de Touba. La visite de Wade s’étant, en effet, transformé en meeting, et le chef de l’Etat en a profité pour confirmer sa candidature et dire que les personnes présentes à Touba pourront le réélire deux fois devant tout adversaire qui oserait s’aligner contre lui pour la présidentielle de 2012.

 

« La « fatwa » excluant purement et simplement la politique sur toute l’étendue de la ville de Touba et proclamée par Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké est-elle définitivement enterrée et classée aux oubliettes ? En tout cas la question mérite toute sa pertinence après l’accueil très coloré réservé à Me Abdoulaye Wade hier vendredi », écrit « L’As ».

« L’As » ajoute que « accueilli par Serigne Basse Abdou Khadre, Wade visiblement sur un nuage car constatant avec enthousiasme la mobilisation exceptionnelle sous ses yeux, s’est même permis un bain de foule jusqu’à la résidence Khadimou Rassoul où il a rencontré le guide spirituel de la communauté mouride ».nettali.net extrait revue de presse

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Mesure de pointage biométrique: Le Ministre de la Fonction Publique passe à l’action

XALIMANEWS-Le ministre de la Fonction publique, Olivier Boucal, a...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...

La Une des quotidiens du samedi 27 avril 2024

La Une des quotidiens du samedi 27 avril 2024