La fête de la Korité annoncé ce samedi

Date:


XALIMANEWS- Dans un communiqué, l’Association sénégalaise de l’astronomie rapporte des explications sur le croissant lunaire qui marque la fin du jeun. Pour Maram Kairé, il faut notamment exclure Vendredi.

« Nous attirons l’attention sur le fait que la conjonction se produisant à une heure très proche du coucher du Soleil pour le vendredi 22 Mai, **la Lune se couchera avant le Soleil », a-t-il indiqué dans une note officielle.

Aussi, les fidèles sont appelés à faire attention aux faux témoignages d’observation d’un croissant dans ces conditions. « On ne peut pas observer un premier croissant lunaire quand la Lune se couche avant le Soleil. Pour Samedi, la Lune se couchera à 20h22, soit 49mn après le Soleil qui se couche à 19h33. Elle sera alors âgée de 1j02h depuis la conjonction et sa surface éclairée sera de 1,19%. Bien qu’étant encore assez faible, elle sera observable à l’œil nu partout à travers le Sénégal où le ciel est dégagé. Et Dimanche 24 Mai, la Lune se couchera à 21h16, soit 1h43mn après le Soleil qui se couche à 19h33. Elle sera alors âgée de 2j02h, ce qui est bien tardif pour un premier croissant. », Dira ensuite le spécialiste.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE