La Nouvelle-Zélande ne compte plus aucun de coronavirus

Date:


XALIMANEWS- La Nouvelle-Zélande a été saluée pour sa réponse efficace à l’épidémie de coronavirus, qui a impliqué notamment un confinement strict de sept semaines jusqu’en mai.

Le pays a levé, ce lundi 8 juin, toutes les restrictions nationales qui avaient été décrétées pour lutter contre le coronavirus, après le rétablissement de la dernière personne qui était encore à l’isolement. Les mesures de distanciation sociale et les restrictions du nombre de personnes pouvant se rassembler ne sont plus nécessaires, a ainsi fait savoir la Première ministre Jacinda Ardern. Les événements sportifs ne seront donc plus obligés de se tenir à huis clos. En revanche, les contrôles aux frontières demeureront en vigueur.

L’archipel, qui compte une population de cinq millions d’habitants, a dénombré 1 154 cas confirmés et 22 décès. Plus aucune nouvelle contamination n’a été recensée depuis 17 jours. Cela faisait une semaine qu’il n’y avait plus qu’un seul cas actif. La Nouvelle-Zélande a été saluée pour sa réponse efficace à l’épidémie de coronavirus, qui a impliqué notamment un confinement strict de sept semaines jusqu’en mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Préparation préhivernale : les instructions de Bassirou Diomaye Faye pour la gestion des inondations

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a...

Le Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 08 mai 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Présumé viol collectif sur une mineure : Deux bergers arrêtés à Linguére

XALIMANEWS-La gendarmerie de Linguère a appréhendé deux bergers accusés...