La République aux pieds des lutteurs: Wade parraine la réconciliation entre les deux sportifs à coups de millions et de voitures

Date:

La réconciliation entre les lutteurs Balla Gaye 2 et Modou Lô, qui a reçu l’onction du chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade, au palais de la République, est à la une des quotidiens, en même temps que d’autres sujets de l’actualité politique principalement.

‘’La République aux pieds des lutteurs’’, constate Le Quotidien, en affichant en première page une photo des deux lutteurs rivaux encadrés par le chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade, au cours d’une cérémonie organisée au palais de la République.

‘’Avec l’approche de 2012 (présidentielle), tous les moyens sont bons pou engranger des voix. Après avoir reçu l’association des anciennes gloires, celle des lutteurs en activité, c’est au tour de Modou Lô et de Balla Gaye 2 d’être reçus par le président Wade au Palais. Le prétexte : un climat délétère entre les deux lutteurs les plus populaires de l’arène’’, écrit le journal.

L’Observateur souligne que le président Wade ‘’coupe l’herbe sous les pieds des initiateurs‘’ de cette réconciliation entre les deux lutteurs, citant El Hadj Malick Gackou, président du Conseil régional de Dakar, l’animateur Bécaye Mbaye et El Haj Mansour Mbaye.

Ils ont tous été ‘’zappés’’, selon le journal qui évoque les ‘’dessous politiques’’ de l’audience accordée par le président de la République aux deux lutteurs.

‘’Depuis trois jours, tous les amateurs de la lutte n’ont d’œil et d’oreille que pour les réconciliations entre Modou Lô et Balla Gaye 2. Hier (lundi), le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a réussi la prouesse de réunir les deux +gladiateurs+ de l’arène sénégalaise chez lui, avant de les conduire au palais avec le président de la République’’, souligne le journal du groupe Futurs Médias.

Selon Walf Grand-place, Wade parraine la réconciliation entre les deux sportifs ‘’à coups de millions’’. Le journal précise que le chef de l’Etat Me Wade ‘’offre deux millions et un terrain à Modou Lô et Balla Gaye 2’’.

aps.sn extrait revue de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES