L´Afrique, la Diaspora africaine et les africains condamnent les persécussions, violences et violations de leurs droits humains en Chine.( Par Pr Aboubacry Abba KANE)

Date:

Au moment oú le monde entier lutte contre le coronavirus, ennemi invisible, impitoyable et omniprésent, la Chine est entrain de procéder á des agissements discriminatoires envers les noirs qui sont sur leur territoire.
En effet, depuis quelques jours des images surréalistes et racistes, inhumaines et choquantes, inconcevables et condamnables nous parviennent de la Chine. Nous voyons des images douloureuses et des videos incroyables nous montrant des forces de police et de sécurité procéder á la chasse de personnes de races noires, les trainer par terre comme des animaux capturés, les arrêter et les menoter, femmes et hommes, les déloger de leurs lieux habituels de résidences ou hotels, leur refusant l´accés aux lieux publics, ni pour bien manger, sous pretexte de les mettre en quarantaine aprés les avoir testés avec des résultats négatifs.
Ce sont lá des actes et agissements discriminatoires et racistes envers la communautés de nos fréres et soeurs négres qui séjournent actuellement en Chine, et plus précisément á Guangzhou et environs.
Et ce qui est plus grave c´est que nous apprenons que ce n´est pas la premiére fois que de pareils agissements se produisent avec la bénédictions des autorités chinoises de Guangzhou. Selons nos sources contactées sur place, des persécussions pareilles se sont produites á Beijing en 2008 et se répétent périodiquement surtout dans cette région de Guangzhou administrée par des autorités chinoises racistes.
Nous africains de la diaspora du Pays Basque, de l´Éspagne et du monde condamnons fermement ces actes racistes qui constituent encore un CRIME CONTRE L´HUMANITË avec cette violation de la charte des Nations Unies et qui porte atteinte AUX DROITS HUMAINS et á la DIGNITÉ HUMAINE.
Nous demandons aux autorités chinoises de respecter la DIGNITË HUMAINE de chaque individu et de mettre urgemment fin á ces persécutions répétées contres les noirs, et seulement les noirs. Il faut immédiatement arrêter ces pratiques xénophobes inimaginable au XXIéme siécle. Il en va de la sécurité mondiale car les noirs et les chinois se retrouvent dans tous les pays du monde et il ne faudra pas que l´on en arrive á des batailles rangées entre eux.
Nous lançons donc un appel solennel au Secretaire Général des Nations Unies, aux leaders de l´Union Africane et á tous les chefs d´Etats de l´Afrique et de tous les pays du monde, ainsi qu´á toutes les organisations de défense des droits humains dans le monde entier pour comdamner fermement ces pratiques discriminatoires et ces agissements xénophobes et racistes. Que les autorités chinoises soient interpellées dans les meilleurs délais pour mettre immédiatement fin á ces comportements inacceptables que nous considérons comme VIOLATION FLAGRANTE DES DROITS HUMAINS ET CRIME CONTRE L´HUMANITÉ.

En attendant de trouver une solution RAPIDE ET DÉFINITIVE á ce probléme, nous, associations des africains de la diaspora du Pays Basque, de l´Éspagne et du monde, demandons á tous les fréres et soeurs de part de monde, de boycotter dés maintenant les boutiques, commerces et produits chinois dans le monde entier.
Nous demandons également aux chefs d´Etats du monde entier en général et de toute l´Afrique en partticulier, de rompre les relations diplomatiques avec la Chine jusquá la résolution définitive de ce probléme.
Trés chers fréres et soeurs du monde entier, et diaspora africaine et de l´Afrique, dressons nous tous contre cette autre forme d´INJUSTICE, de XËNOPHOBIE et ATTEINTE A LA DIGNITÉ HUMAINE que nous ne pouvons plus concevoir dans le monde contemporain. (Vitoria Gasteiz, ce 14 evril 2020)
NON Á LA STIGMATISATION RACIALE
NON AUX ACTES ET AGISSEMENTS RACISTES ET XÉNOPHOBES OUI AU RESPECT DE LA DIGNITÉ HUMAINE ET DES DROITS HUMAINS.
Pour le Collectif Pr Aboubacry Abba KANE
SIGNÉ : LE COLLECTIF DES ASSOCIATIONS AFRICAINES DE LA DIASPORA DU PAYS BASQUE, DE L´ESPAGNE ET DU MONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Réduction des prix : un cercle vicieux (Par Thierno Bocoum)

Une baisse des prix minime soit-elle n’est jamais négligeable.1f...

Sénégalais de France : la Tabaski morose (PAR ALASSANE THIAM)

En France, Il existe 11 jours fériés légaux énumérés...