Lancement de la plateforme « JUBBANTI »: Une initiative en prélude au dialogue national

Date:

XALIMANEWS- En prélude de la journée du Dialogue national du 28 mai 2024, les nouvelles autorités bont lancer ala plateforme « JUBBANTI » et de la première initiative « Sa Gis-Gis ci Doxaliinu Yoon

Selon une note de la Présidence, il s’agit d’une démarche qui vise à donner la parole aux citoyens, afin de bâtir ensemble une justice plus transparente, efficace et accessible à toutes et à tous.
Présidence de la République du Sénégal

1 COMMENTAIRE

  1. Je me réjouis d’emblée de cette très belle initiative « Sa Gis-Gis ci Doxaliinu Yoon » qui traduit une volonté de gouvernance participative. Le débat est ouvert à tous les citoyens, en vue de donner leurs opinions, exprimer leurs attentes par rapport au système judiciaire souhaité dans son fonctionnement. Cette rupture d’avec ce qu’on a connu jusqu’ici depuis l’indépendance du pays, est très salutaire. Le peuple est associé à un choix politique déterminant la marche de sa justice. Cela traduit le grand respect que le nouveau régime voue à son peuple. C’est cette humilité, cette grandeur d’esprit dont les populations attendent justement de leurs élus, leurs serviteurs. Rien à voir avec cette arrogance et cette suffisance injuste et injustifiée, dont nous faisaient montre historiquement nos autorités, à tous les niveaux de l’état et de ses démembrements. Il est évident que quelque chose de fondamental est entrain de changer dans le bon sens. Ces nouveaux dirigeants, au premier chef son Excellence Pdt Diomaye et son Premier Ministre Pros, sont très au diapason de leur peuple. Ils sont entrain de raffermir la confiance et la fidélité avec celui-ci. A travers ce mode de gouvernance sobre et transparente qu’ils ont initiée depuis leur installation aux commandes du pays. En tout cas, à travers cette voie, ils réussiront à convaincre les plus sceptiques, qu’ils ne comptent pas gérer ce pays avec des slogans creux. Par conséquent l’espoir est permis de croire que le Sénégal sera réellement sur la rampe de l’émergence, d’ici une décennie. Game is over! Il est un devoir pour tout patriote sincère de soutenir les nouveaux dirigeants. Leurs initiatives sont louables et salutaires à plus d’un titre. Leur patriotisme ne souffre d’aucune zone d’ombre, il est authentique. Prions Allah(SWT) pour qu’ils réussissent leurs nobles missions. AMEN!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE