L’APR de Macky Sall se mobilise pour reconquérir le terrain politique (Communiqué)

Date:

XALIMANEWS: L’Alliance pour la République (APR) de Macky SALL mobilise ses troupes avec pour objectif ultime de « faire face et poursuivre sur le terrain de la mobilisation permanente pour la reconquête du pouvoir ». Encouragé par la mobilisation de ses partisans à Tambacounda et à Kaffrine.

Dans le prolongement de cette dynamique, le SEN a décidé de poursuivre son écoute et ses échanges avec les populations afin d’évaluer objectivement les résultats de l’élection présidentielle de mars 2024 et d’analyser la situation politique actuelle, notamment face aux actions inaugurales des nouvelles autorités. À cette fin, des délégations se rendront prochainement dans les régions de Sédhiou, Kolda, Ziguinchor, Kaolack, Fatick et Diourbel.

Le SEN appelle tous les militants, responsables et sympathisants des régions concernées, ainsi que ceux de la coalition, à se préparer activement pour le succès de ces événements politiques, en mobilisant, en s’ouvrant au dialogue, en faisant preuve de solidarité et en recherchant le consensus.

Cette démarche de proximité est essentielle pour l’APR, qui encourage toutes les forces militantes de la majorité présidentielle à se concentrer sur l’essentiel : « la valorisation du bilan du parti, l’unité, la vigilance constante dans l’intérêt des citoyens, et le renforcement de la coalition. »

Il est impératif, selon le SEN, de maintenir une mobilisation permanente aux côtés des populations, afin de partager l’ambition de reconquête et la responsabilité de rendre irréversible la trajectoire d’émergence du Sénégal, tout en consolidant l’État de droit, la démocratie et la République.

2 Commentaires

    • Ils font du tintamarre parce qu’ils pensent que cela pourrait les sauver de la reddition des comptes et de donc de la prison: peine perdu! Sortez et vous allez voir ce que vous allez récolter, et pendant qu’on y est, qu’est-ce qui empêche à votre de revenir « mobiliser les troupes » au Sénégal, plutôt que de devenir le nouveau Karim WADE (exilé), dans la version « fuyard »? Il sait ce qui l’attend au Sénégal: personne ne le convoquera ni n’ira le chercher, mais dès qu’il remettra les pieds au Sénégal il sera empêché de quitter le territoire, avant d’être arrêté et foutu en prison où à coup sûre, il se suicidera, lui, le mounafikoun, l’homme de l’enfer.
      Commencez à creuser des trous où vous terrer car la roue inéluctable des sanctions dures mais justes, par la justice arrive très bientôt: vous allez pourrir en prison, espèces de vauriens, assassins, voleurs et bandits de grands chemin!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Baie de Hann : 15 tonnes de déchets débarrassés

XALIMANEWS- La rupture est assurément en bonne voie. Après...

Vidéo – Quand le président Diomaye reçoit un échantillon des premières gouttes de pétrole

XALIMANEWS- Après l'annonce officielle du démarrage de l'exploitation du...

Après 2 ans d’attente : le Parti Awalé officiellement reconnu grâce à l’obtention de son récépissé

XALIMANEWS-Le leader du parti Awalé, Dr Abdourahmane Diouf, également...

Économie : le Sénégal devrait atteindre une croissance économique moyenne de 7,4 % en 2024-2026 (Banque mondiale)

XALIMANEWS-La Banque mondiale a relevé le caractère ‘’résilient’’ de...