Le communiqué du Dg de la Poste, Ciré Dia suscite un tollé sur les réseaux sociaux

Date:

Le communiqué de presse du Directeur général de la Poste, Ciré Dia crée une indignation sur les réseaux sociaux. Les internautes reprochent à Ciré Dia d’avoir mis le logo de la Poste qui est une structure publique dans un communiqué politique. Une confusion à les en croire. Voici un florilège…

pressafrik.com

11 Commentaires

  1. J’hallucine !!!!!!!!!!!!!!!
    Ce type utilise le papier à en-tête officiel de La Poste pour traiter de ses activités de grenouillard politicien ??? C’est à vomir !!!!!!!!!!!!!!!!
    Une entreprise dirigée par un type de cet acabit, faisant dans un très douteux mélange des genres, une telle entreprise ne sera pas performante !!! Ses performances seront détournées comme l’est le matériel de l’entreprise !!!
    Quelle honte !!!!!!!!!!!!!

  2. Incroyable ! J’hallucine. Un véritable scandale. Et Macky ne dira rien comme toujours. Où est-ce qu’il est allé les chercher, ces zouaves ? Le peuple doit absolument dégager ce régime qui pue à mille lieux ! Le balai, le balai !

  3. Ce qui se passe au Senegal frise la ve pas honte et le mepris . Je ne paux pas croire que nous meritons ce qui se passe chez nous .Des idiots et des imbeciles a la tete de nos institutions, et qui continuent a nous narguer et etre payer par l argent du contribuable . Je suis terrer et meurtri sur ce que je vois au jour le jour au Senegal . On risqué in coup d ETAT si la population ne se souleve pas contre Macky Sall.
    Assez c est assez

  4. Je suis tombée des nues et sur le fion s’il vous plait, pour ne pas dire le c.,Tellement j’ai halluciné comme vous! Nous sommes le 5 mai, il est 1h14′ du matin et je viens de me laver le visage à l’eau froide avant de plonger dans mon lit mais je crois être directement passée en phase de sommeil onirique! QUE VOIS-JE, LE LOGO DE LA POSTE ET LA MENTION DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA POSTE? CE GUS OU IL FAIT DU MATEYISME OU IL FAUT LUI DEMANDER OÙ IL A TÉTÉ SON SAVOIR? On passe de charybde en scylla!!! Mais d’où sortent ces aperistes en général et les cadres aperistes en particulier?
    Le président de la République devrait faire quelque chose; CETTE SITUATION N’EST VRAIMENT PLUS TENABLE ET,À NE RIEN Y FAIRE, NOUS ALLONS TOUT DROIT AU MUR. CE N’EST PAS CROYABLE!!!

  5. Je vous jure que je n’ai jamais vu ça dans aucun pays sauf dans les pays totalitaires ou l’Etat se confond au parti unique au pouvoir
    Ou est la démocratie senegalaise ou sont les membres de la sociètè civile ? Mais c’est grave la poste est une sociètè nationale on ne doit pas utliser son nom ou son insigne pour des affaires privées
    C’est une honte pour la démocratie sénégalaise c’est une honte pour les leaders de Benno Bokk YAKKAR les Moustapha Niass Ousmane Tanor Dieng Abdoulaye Bathily Landing Savné Amath Dansokho VOILA COMMENT VOUS AVEZ REUIT NOTRE DEMOCRATIE en transformant notre pays en dictature stalinienne car ce monsieur sait qu’il bénéficie de l’impunité totale il a été épinglé par l’OFNAC qui a demandé qu’il soit traduit en justice comme Macky Sall l’a nommé pour des raisons de parenté non pour sa compétence car il est nul et ne devrait meme pas etre un planton à la poste il méprise tout le monde et fait ce qu’il veut
    Une fin de carrière politique sans gloire pour Niass Tanor Bathily Landing ECT… dont tout le monde souhaite qu’ils disparaissent au plus vite de la scène politique sénégalaise

  6. J’ai mal pour mon pays.
    C’est une vrai synecdoque : le particulier devient un pour désigner l’ensemble…… Vraiment triste!
    Mais nous sommes tous responsables. Au fou on ne dit pas tout t’appartient……!

    Dans notre imaginaire collectif, nous disons Borom rewmi pour désigner le Président, Borom nguur….., Borom téranga…….! Il est que notre mandant. On le met à l’aise pour qu’il ne soit pas tenté par la trahison, la prévarication….etc

    Les personnes par lui nommées aux hautes fonctions bénéficient de privilèges pour mieux accomplir leur mission de service public pour le peuple. Mais……….! la confusion, le clientélisme, le néo-patrimonialisme l’emportent toujours sur toute autre considération de probité, de rigueur et de justice sociale …….

    Nous en sommes responsables par notre fatalisme atavique, notre conception désuète de la notion de leader… Notre folklore, notre besoin encore une fois atavique de nous complaire dans un voyeurisme indécent nous empêchent d’être lucide sur nous même et de ce que nous devons accomplir pour notre pays…..
    Nous n’avons que les dirigeants que nous méritons… Nous les fabriquons, nous les conditionnons à ce comporter de cette manière.
    La majorité d’entre nous dès qu’un parent occupe un poste en vue, en fait un obligé qui doit lui rendre service, renvoyer un supposé ascenseur, aider, assister, changer de mode de vie sociale, devenir le parrain de toute sorte de cérémonie (khawaré…), son nom doit être cité dans tous les médium et accolé à celui de Son Excellence Mr le Président ou de Mme la Première dame….. Soyons sérieux avec nous mêmes….
    NOUS SOMMES RESPONSABLES DE LA SITUATION DU SENEGAL.
    D’abord changeons nos codes de comportement pour mieux exiger le changement aux dirigeants par nous élus et choisis…!

  7. Ça doit être une erreur je n pense pas que ça soit fait par exprès ça ser à rien d’utiliser cet papiers pour écrire une communique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Travaux d’entretien des forages : la Sen’Eau annonce des perturbations dans la distribution d’eau à Dakar

XALIMANEWS-Les habitants de Dakar sont prévenus d'une possible pénurie...

La Une des quotidiens du mardi 07 mai 2024

La Une des quotidiens du mardi 07 mai 2024

Vague de chaleur : L’Anacim sonne l’alerte et annonce 41 et 48 degrés

XALIMANEWS- L'alerte est de l'agence nationale de l'aviation civile...

Larousse édition 2025 : Les saga Omar Sy et Angélique Kidjo désormais en bonne place

XALIMANEWS- Ils verront, désormais, leurs noms gravés dans le...